Olivier Chiabodo a de nouveau pris la parole, désireux de rétablir sa vérité.
Invité de Touche pas à mon poste (C8) mercredi 4 avril 2018, l' ex-animateur d'Intervilles, licencié une première fois de la chaîne en 1997 après avoir été accusé de tricherie dans le célèbre jeu qu'il animait, est revenu sur la plainte contre X pour harcèlement moral qu'il a déposée en septembre dernier. Une plainte visant la chaîne mais aussi l'ancien producteur d'Intervilles, Gérard Louvin, qui l'aurait menacé de mort à plusieurs reprises.
Face à Cyril Hanouna, Olivier Chiabodo (54 ans) a lâché à ce sujet : "Je pense qu'ici vous connaissez au moins aussi bien que moi Gérard Louvin, vous savez que c'est un garçon qui s'emporte toujours, qui dit des choses, et je ne suis pas le seul à qui il ait dit qu'il allait le tuer. Après, est-ce que le gars va le faire ou pas, je ne sais pas, mais quand vous êtes père de trois enfants, vous vous protégez et vous allez à la police, vous faites une main courante. Tout ce qui a été dit ou fait est dans le dossier, même jusqu'aux écrits qu'ont pu faire les dirigeants de TF1."
Après cette explication, Jean-Michel Maire qui avait préalablement contacté Gérard Louvin par téléphone a réagi : "Il dément formellement vous avoir donné l'ordre de tricher dans Intervilles. (...) Sur la menace de mort, il me dit qu'il dément formellement, qu'il ne vous a ni eu au téléphone ni vu depuis huit ans et que jamais il ne vous a menacé de quoi que ce soit. Cette affaire le faisait plutôt rigoler au début mais maintenant il envisage de porter plainte pour diffamation contre tous ceux qui relaient cette information."
Dans cette affaire, l'enquête suit actuellement son cours et certains cadres (et anciens cadres) de la chaîne ont été récemment entendus par les enquêteurs du parquet de Nanterre.
Pour rappel, Olivier Chiabodo avait été licencié de TF1 pour faute grave après la polémique de tricherie lors d'un quiz opposant l'équipe du Puy-du-Fou face à celle du Pays d'Ancenis. Un licenciement qui avait été annulé par le conseil des prud'hommes en 1998, engendrant la signature d'un accord de confidentialité entre les deux parties (confidentialité rompue, selon Olivier Chiabodo, lorsque Gérard Louvin est revenu sur cette affaire de lui-même dans TPMP il y a quelques années). L'animateur a été réembauché par Étienne Mougeotte en 2006, puis mis dans un "placard doré" selon lui, avant d'être une nouvelle fois écarté de la chaîne en janvier 2017.