Chaque jour de la semaine, les téléspectateurs de France 2 ont le bonheur de retrouver un inédit d'Affaire conclue, émission présentée depuis la rentrée dernière par Julia Vignali. Ce lundi 19 février 2024, le public retrouvera notamment Enora Alix, une experte qui n'a malheureusement pas une bonne réputation.
Elle a intégré Affaire conclue dès la saison 1, en 2017. A l'époque, le programme phare était présenté par Sophie Davant. Mais ce qui n'a pas changé, c'est qu'avant de faire face aux acheteurs, dans l'espoir de vendre leur objet à un bon prix, les candidats rencontre un commissaire-priseur qui estime leur bien. Parmi les experts, on peut retrouver Harold Hessel, Yves Cosqueric, Jérôme Duvillard, Marie Renoir et Enora Alix. Mais cette dernière n'a pas une bonne image auprès des téléspectateurs de France 2.
Elle a en effet la réputation d'être très sévère avec les vendeurs. Un sujet sur lequel elle s'est défendue dans les colonnes de Ciné Télé Revue. "Je ne suis pas de cet avis. Par contre, la façon dont je m'exprime peut le laisser croire", a-t-elle confié dans un premier temps. Et de préciser que cela s'explique par le fait qu'elle voit les choses différemment des autres commissaires-priseurs. "Face à un vase accidenté, je vais d'emblée parler de ses défauts. Être dure dans mes estimations, ça ne me dérange pas. Je ne veux pas flatter un client au moment de l'expertise de son objet. Je préfère qu'il soit heureux au moment où il sera payé", a poursuivi Enora Alix. Elle l'assure, c'est "une fille hyper-simple". Ces déclarations seront-elles suffisantes pour faire changer les téléspectateurs de France 2 d'avis ?
Cela n'empêchera en tout cas pas Enora Alix de continuer à participer à Affaire conclue. Elle sera d'ailleurs dans l'émission du jour. Du côté des acheteurs, le public pourra retrouver Diane Chatelet, Sébastien Delcampe, Stéphane Vanhandenhoven, la candidate de Danse avec les stars 2024 Caroline Margeridon et François Cases Bardina.