Les plaintes se suivent pour Jean-Marc Morandini depuis le début du "Morandinigate".
Comme le dévoile la nouvelle édition du Nouvel Obs, cinq plaintes ont été déposées à l'encontre de l'animateur de 50 ans, par des comédiens des Faucons, websérie produite par la société de JMM Ne Zappez Pas Productions, pour "travail dissimulé" et "harcèlement sexuel", ce mercredi 27 juillet 2016. "La nature du dossier est vraiment pénale. Il y a eu des manoeuvres, des pressions à l'égard des acteurs", a déclaré Me Thierry Vallat, avocat de trois des aspirants comédiens en guerre contre Jean-Marc Morandini.
Après avoir précisé que ce n'était pas la première fois que Jean-Marc Morandini organisait des auditions inconvenantes, mais que rien n'était "sorti car JMM inspirait une certaine crainte", Le Nouvel Obs a révélé que, à l'instar de Marc-Olivier Fogiel et Matthieu Delormeau, Daniela Lumbroso a déposé courant juin une plainte à l'encontre du journaliste - suspendu de l'antenne d'Europe 1. Elle le poursuit "pour dénigrement". La raison ? En deux ans, Jean-Marc Morandini lui a consacré pas moins de seize articles très peu flatteurs. Des publications qui coïncident avec le début de la querelle entre l'animatrice de France Télévisions et son ex-producteur Franck Saurat, qui produit aujourd'hui les émissions de JMM.
Le 13 juin dernier, Jean-Marc Morandini affirmait que Daniela Lumbroso fermait sa boîte de production - une fausse information, Degel Prod préparant actuellement des émissions pour France 2. "Ces critiques systématiques et absolument contraires à la réalité caractérisent une volonté manifeste de nuire en jetant le discrédit sur madame Lumbroso et en portant une atteinte considérable tant aux intérêts économiques, qu'aux employés de sa société Degel Prod. Il tente ainsi d'affaiblir, voire de faire disparaître, une société qui lui fait concurrence ainsi qu'à ses partenaires commerciaux, a confié son avocat, Maître Ayela, à nos confrères de TV Mag. Monsieur Morandini, en agissant de la sorte, par le truchement de ses sociétés de production, se rend responsable du délit civil de dénigrement commercial. Ils devront réparer les lourds préjudices causés."