Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020,Delphine Jubillar reste encore et toujours très recherchée par les forces de police. Et d'après les récentes informations dévoilées par nos confrères du Parisien, ce jeudi 16 décembre 2021, cette affaire judiciaire pourrait prendre un nouveau tournant puisque Séverine L - l'actuelle compagne de Cédric Jubillar - a été placée en garde à vue le 15 décembre dernier pour "des soupçons de complicité de recel de cadavre".
D'après les sources de l'hebdomadaire, les gendarmes auditionnent Séverine L. puisqu'elle "pourrait avoir vu" le corps de l'infirmière et aurait des "connaissances" sur le lieu où il se trouve. Une garde à vue "qui repose sur de nouveaux éléments", rappelle une source proche de l'affaire qui pourrait durer 48 heures. Pourtant, l'actuelle compagne de Cédric Jubillar n'est pas la seule à être auditionnée. Six hommes, dont son fils aîné qui est un grand ami de Cédric, sont également questionnés sur cette affaire judiciaire.
Après avoir clamé à plusieurs reprises l'innocence de son compagnon dans les médias, Séverine L. a précédemment donné un tout autre portrait de Cédric Jubillar aux gendarmes. Ce qui a fortement éveillé les soupçons de ces derniers. Pour rappel, la femme de 44 ans habitant Lescure-d'Albigeois, près d'Albi, avait indiqué que l'artisan plaquiste de 34 ans était un "pervers narcissique", un "mythomane" et même "bipolaire". "Avec le recul, je ne l'ai jamais vu vraiment chercher sa femme. D'ailleurs, je l'ai accompagnée à un rassemblement il y a quelques semaines. J'ai eu l'impression qu'il y allait juste pour se montrer", avait-elle expliqué aux enquêteurs, mentionnant avoir constaté un changement dans le comportement de Cédric Jubillar, devenu très "détaché de l'affaire".
Placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Seysses (Toulouse) depuis le 18 juin dernier, mis en examen pour "meurtre par conjoint", Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Après avoir fait une première demande de libération, l'époux de Delphine Jubillar a récemment réitéré cette demande. Une mise en liberté qui n'a pas été acceptée par la justice.
Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.