Depuis cette nuit du 15 au 16 décembre 2020, les proches de Delphine Jubillar attendent qu'un élément significatif puisse faire avancer une enquête qui n'a toujours pas permis de retrouver la trace de l'infirmière de Cagnac-les-Mines. Sa famille mais également ses amies continuent de chercher des réponses. Certaines d'entre elles ont pointé du doigt l'intervention d'un ami du mari de la disparue, invité à la télévision dans Touche pas à mon poste le 10 février 2022.
Cyril Hermadinquer est un ami de Cédric Jubillar, incarcéré depuis le mois de juin 2021 pour homicide par conjoint. Il a expliqué lors de l'émission de C8 ce qu'il pensait du profil de cet homme : "J'ai rencontré Cédric sur un jeu en ligne. Il fallait payer pour avancer et je voyais qu'il avançait très vite. (...) Il a beaucoup été focalisé sur son addiction au cannabis, mais son addiction aux jeux vidéo lui coûtait beaucoup plus d'argent." Selon lui, le suspect idéal était très amoureux de sa femme mais n'arrivait pas à gérer, entre problèmes d'argent et addiction. Il estime également qu'il était un monsieur tout-le-monde qui ne semble pas avoir les capacités d'être l'auteur d'un tel crime : "Pour moi le meurtre parfait, il faut un niveau intellectuel important. Cédric Jubillar c'est Monsieur tout le monde. Je ne vois pas comment il aurait pu faire ça." Ce à quoi maître Battikh, avocat de la famille Aussaguel - nom de jeune fille de la disparue - rétorque : "C'est tout sauf monsieur tout le monde. Il est très intelligent. Et puis c'est un joueur de poker, très bon joueur de poker."
Sur le compte Facebook en soutien de Delphine Jubillar, maman de Louis et Elyah, ses amies réagissent aussi aux déclarations de l'ami de Cédric Jubillar. Elles soulignent l'étrange "coïncidence" de sa venue la veille de l'audition du peintre-plaquiste et estiment qu'il ne connaissait pas vraiment sa personnalité : "C'est sur qu'en l'ayant vu qu'une fois, vous ne risquez pas d'avoir vu le VRAI comportement de 'votre ami' ou connaissance devrais-je dire, et encore." Elles l'attaquent également sur le fait qu'il déshonore sa profession, la police : "Vous avez le droit d'avoir des convictions mais en étant policier, vous avez remis en cause la justice et vous bafouez le travail des enquêteurs qui se battent depuis plus d'un an pour retrouver notre amie Delphine."
Dans La Dépêche, Emy, Hélène et Séverine avaient affirmé à quel point elles avaient confiance dans les autorités pour faire avancer l'enquête. En janvier dernier, de nouvelles fouilles de grande ampleur ont débuté dans le secteur de la ferme, un lieu évoqué à plusieurs reprises, notamment par l'un des anciens co-détenus de Cédric Jubillar, "Marco", qui a affirmé qu'il lui avait avoué le meurtre de son épouse. Des fouilles de grande ampleur désormais terminées, sans qu'une découverte majeure soit révélée. Mais si cette vaste campagne a pris fin, selon ce quotidien, d'autres fouilles devraient néanmoins se poursuivre autour de Cagnac-les-Mines dans les prochains jours, mais de manière plus discrète, plus ciblée et en mobilisant moins de moyens humains.
Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.