Disparition de Delphine Jubillar : Son mari achetait des "produits stupéfiants très chers"
Publié le 11 août 2021 à 13:08
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
La consommation de drogue de Cédric Jubillar est un élément très discuté ces derniers jours dans l'affaire de la disparition de son ex-femme Delphine. Le son de cloche est très différent entre sa nouvelle compagne, Séverine, et son avocat.
Disparition de Delphine Jubillar : Son mari achetait des "produits stupéfiants très chers"
Cédric Jubillar. Delphine Jubillar. Delphine Jubillar. Delphine et Cédric Jubillar. La maison en construction de Delphine Jubillar (Aussaguel) , disparue sans laisser de traces depuis le 16 décembre 2020 à Cagnac les Mines dans le Tarn. Un gendarme et une équipe du service des eaux ont mené des investigations pour chercher des traces dans le réseau raccordé à la maison. Le 7 janvier 2021. © Frédéric Maligne / Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'affaire qui secoue les médias depuis plusieurs mois maintenant. Le 16 décembre dernier, Delphine Jubillar disparaissait sans que l'on ait plus aucune trace d'elle depuis. Une affaire très mystérieuse est dans laquelle celui avec qui elle partageait sa vie, Cédric Jubillar, est le suspect numéro un. En instance de divorce au moment du drame, Delphine allait refaire sa vie avec son "amant de Montauban" et venait de prendre des vacances un jour avant sa disparition.

Mis en examen pour meurtre et écroué le 18 juin dernier, Cédric Jubillar fait l'objet de toutes les attentions dans ce dossier. Beaucoup d'éléments semblent indiquer qu'il a quelque chose à voir dans cette disparition et les amies de Delphine semblent unanimes. Un élément a notamment intéressé le procureur de la République de Toulouse, Dominique Alzeari : la consommation de drogue de l'homme de 34 ans. Il a expliqué que l'artisan plaquiste a des dépenses assez importantes pour des "produits stupéfiants très chers". Une version des faits qu'a confirmée en partie la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, Séverine. "Son truc, c'était le cannabis, l'herbe et le CBD. Mais jamais les drogues dures", précise-t-elle dans les colonnes du Parisien.

Il fume toute la journée et cela lui coûte beaucoup d'argent

Visiblement dépendant au cannabis, Cédric Jubillar en consomme sur une base quotidienne si l'on s'en tient aux propos de sa nouvelle conjointe. "En fait, il fume toute la journée et cela lui coûte beaucoup d'argent. Mais je ne l'ai jamais vu amorphe. Au contraire, fumer lui donne de l'énergie", assure-t-elle. À l'inverse, lorsqu'il n'a plus de quoi consommer, les choses deviennent plus difficiles selon elle. "Dès qu'il n'avait plus rien à fumer, cela devenait difficile pour lui. Dans ces cas-là, je le sentais nerveux, à cran", affirme Séverine.

Son avocat le défend coûte que coûte

À l'inverse, l'avocat de Cédric Jubillar, Jean-Baptiste Alary, indique le contraire et ne soutient pas du tout les propos de Séverine. "C'est toujours mieux si l'on a affaire à un dangereux toxicomane. En vérité, il avait découvert le CBD depuis quelques mois, ce qui lui avait fait réduire sa consommation de drogue", assure-t-il dans une interview donnée à Ouest-France le 23 juin dernier.

Mots clés
People France Photo Faits divers Drogue
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Disparition d'Emile : Les langues des habitants se délient et ils remettent tout en cause, "même un gosse de 10 ans..."
Disparition d'Emile : Les langues des habitants se délient et ils remettent tout en cause, "même un gosse de 10 ans..."
6 juillet 2024
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
"On ne savait pas" : Émile disparu il y a 1 an, l'étonnement a surgi dans l'enquête à propos de sa petite soeur Alaïs
17 juillet 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser play_circle
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Dernières news