Affaire Maddie McCann : Cette terrible erreur de policiers aux conséquences irréversibles
Publié le 6 juin 2023 à 09:20
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Nos confrères du "Figaro" sont revenus sur la disparition de la petite Maddie McCann, dans leur édition du mardi 6 juin 2023. Ils mettent alors en avant une terrible erreur faite par les enquêteurs allemands qui a pu avoir de terribles conséquences sur les investigations.
Affaire Maddie McCann : Cette terrible erreur de policiers aux conséquences irréversibles
Il y a seize ans, la petite Maddie McCann disparaissait à l'âge de trois ans. 
Un nouveau suspect dans l'affaire Maddie McCann, 13 ans après les faits. Un pédophile allemand multirécidiviste de 43 ans, actuellement emprisonné pour une autre affaire, est soupçonné du meurtre de la fillette britannique, disparue à Praia da Luz (Portugal). La police s'intéresse notamment à deux véhicules que le suspect a pu utiliser dans la région à l'époque des faits. Si des fouilles ont été relancées sur le lieu de sa disparition, les résultats sont minces.
De nouvelles fouilles ont lieu au Portugal dans la cadre de l'enquête sur la disparition de Maddie McCann, datant de 2007. Le barrage d'Arade, où ont lieu les recherches, se situe à 50 kilomètres de l'hôtel où la fillette a disparu. A la demande des policiers allemands, leurs collègues britanniques et portugais unissent leurs forces pour tenter de retrouver une trace de l'enfant, qui aurait eu 20 ans aujourd'hui. La zone avait déjà été fouillée en 2008, y compris par des plongeurs. Le 24 mai 2023. D'autant, qu'à l'époque, les policiers allemands feront une erreur aux lourdes conséquences.
Kate et Gerry McCann (parents de Madeleine McCann ) donnent une interview à la BBC à propos des 10 ans de la disparition de leur fille . Le 30 avril 2017 La disparition de Madeleine McCann, fillette britannique de presque quatre ans née le 12 mai 2003 à Leicester, s'est produite durant la soirée du jeudi 3 mai 2007 à Praia da Luz en Algarve au Portugal. Ils enverront à Christian Bruckner un courrier pour lui indiquer qu'ils allaient l'interroger au sujet de la disparition de la fillette.
Mugshot de Christian Bruckner - Une enquête des forces de police de trois pays, l'Allemagne, le Portugal et le Royaume-Uni, a permis aux enquêteurs de cibler Christian Brückner, comme principal suspect de la disparition de la petite Maddie McCann. Cette lettre a-t-elle permis au principal suspect de détruire des preuves de son implication ?
De nouvelles fouilles ont lieu au Portugal dans la cadre de l'enquête sur la disparition de Maddie McCann, datant de 2007. Le barrage d'Arade, où ont lieu les recherches, se situe à 50 kilomètres de l'hôtel où la fillette a disparu. A la demande des policiers allemands, leurs collègues britanniques et portugais unissent leurs forces pour tenter de retrouver une trace de l'enfant, qui aurait eu 20 ans aujourd'hui. La zone avait déjà été fouillée en 2008, y compris par des plongeurs. Le 24 mai 2023.
La suite après la publicité

Il y a seize ans, la petite Maddie McCann disparaissait à l'âge de trois ans. Alors qu'elle est au Portugal, en vacances avec ses parents, la fillette va s'évanouir dans la nature. Depuis, les recherches sont vaines. Mais voilà que le parquet de Brunswick, en Allemagne, a décidé de mener de nouvelles investigations au Portugal après la découverte de nouveaux éléments, lors de fouilles aux abords du réservoir d'Arade, situé non loin de la ville portugaise de Silves. Un lieu qui a déjà été fouillé en 2008. Sans résultats. Pourtant, c'est bien Christian Brückner, principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite fille, qui décrivait le lieu comme un "coin de paradis", indiquent nos confrères du Figaro, dans leur édition du mardi 6 juin 2023.

Si pour l'instant les enquêteurs n'ont pas dévoilé la nature exacte de leurs découvertes, les premières investigations sur la disparition de Maddie McCann ont été "émaillées de ratés et de controverses", indiquent Le Figaro. De nombreuses pistes sont alors étudiées : la première, celle de la possible implication de Robert Murat, Britannique, vivant à Praia da Luz. Puis, ce fut autour des parents de la fillette d'être dans le collimateur des enquêteurs. Ils ont été soupçonnés d'avoir accidentellement tué leur fille. Trois ans plus tard, le dossier est rouvert, suite à l'incarcération de deux hommes accusés de pédophilie. La police anglaise estime même que la petite fille serait encore en vie. Mais rien de probant n'est trouvé. Des années qui ont aidé le véritable suspect à se faire oublier ?

Un courrier a-t-il pu permettre au principal suspect dans l'affaire Maddie McCann de se débarrasser de preuves ?

Puis en juin 2020, la police allemande identifie une personne qui aurait pu être à l'origine de la disparition de la fillette : Christian Brückner. Violeur récidiviste, il était présent dans le village dans lequel séjournait la famille britannique lors de ses vacances. Le témoignage d'un homme ayant reconnu le visage du suspect sur les portraits robot diffusés, va avoir des conséquences terribles. En effet, selon le média allemand Der Spiegel, les policiers auraient alors envoyé un courrier à Christian Brückner, lui indiquant "qu'ils voulaient l'entendre sur l'affaire Maddie. Une erreur, de l'aveu même de policiers allemands, qui pourrait lui avoir laissé la possibilité de détruire des preuves éventuelles". Les parents de la petite Maddie ne désespèrent pas. Ils tentent comme ils le peuvent d'apporter de nouveaux éléments à l'enquête afin que celle-ci ne soit pas définitivement stoppée.

Mots clés
People People UK Photo Faits divers Justice Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette vérité que Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac a rétablie après l'affaire : "Comment a-t-on pu dire ça ?" play_circle
Cette vérité que Soraya Miranda, compagne de Kendji Girac a rétablie après l'affaire : "Comment a-t-on pu dire ça ?"
21 novembre 2024
Affaire Auradou-Jegou : Quel est cet alcool puissant que la plaignante a consommé au cours de la soirée ?
Affaire Auradou-Jegou : Quel est cet alcool puissant que la plaignante a consommé au cours de la soirée ?
16 août 2024
Les articles similaires
Disparition d'Émile : Une coutume déchirante de la famille plus d'un an après le début de l'affaire fait surface
Disparition d'Émile : Une coutume déchirante de la famille plus d'un an après le début de l'affaire fait surface
5 août 2024
JoeyStarr visé par une plainte de son ex-compagne : leur fils Marcello, 9 ans, au coeur de la déposition
JoeyStarr visé par une plainte de son ex-compagne : leur fils Marcello, 9 ans, au coeur de la déposition
12 juillet 2024
Dernières actualités
On sait où Céline Dion passe Noël avec ses 3 fils ! Un lieu exceptionnel prisé par les milliardaires... play_circle
On sait où Céline Dion passe Noël avec ses 3 fils ! Un lieu exceptionnel prisé par les milliardaires...
16:54
Jenifer n'a pas que des bons souvenirs de Noël et son problème vous est déjà sûrement arrivé... play_circle
Jenifer n'a pas que des bons souvenirs de Noël et son problème vous est déjà sûrement arrivé...
16:10
La maison bretonne de Jane Birkin vendue à une autre personnalité : comment ses filles Charlotte et Lou ont vécu cette étape ? play_circle
La maison bretonne de Jane Birkin vendue à une autre personnalité : comment ses filles Charlotte et Lou ont vécu cette étape ?
15:28
Papa de 3 enfants, Thierry Marx "beaucoup absent pendant les fêtes" : le chef étoilé dans la "surenchère" pour se rattraper play_circle
Papa de 3 enfants, Thierry Marx "beaucoup absent pendant les fêtes" : le chef étoilé dans la "surenchère" pour se rattraper
14:49
Dernières news