Le responsable de la disparition de Maddie McCann bientôt identifié ? Selon The Mirror, les enquêteurs viennent de découvrir des indices au domicile de Christian Brueckner, désormais considéré comme le principal suspect dans la disparition de la fillette disparue le 3 mai 2007, alors qu'elle se trouvait en vacances avec ses parents et son frère et sa soeur à Praia da Luz, au Portugal. Vivant à quelques kilomètres de l'hôtel où séjournait la famille McCann au moment du drame, l'homme a d'ailleurs été arrêté et condamné en Allemagne pour plusieurs agressions sexuelles et viols pédophiles qu'il a commis au Portugal entre 2000 et 2017.
De son côté, l'homme clame toujours son innocence. Pourtant, les enquêteurs se seraient rendus dans son "repaire secret", situé dans un site industriel à l'abandon aux abords du village de Neuwegersleben, à une centaine de kilomètres au sud-est de Hanovre. Là, ils auraient retrouvé des photos et des vidéos enterrées à cet endroit, sur lesquelles figure le barrage d'Arade. Ce barrage se situe au sud du Portugal, à environ 50 kilomètres du lieu où a été aperçue pour la dernière fois Maddie McCann.
Il s'est rendu fréquemment dans la région
Les polices allemandes et anglaises ont depuis fait intervenir des équipes de recherches afin de retrouver une trace de Maddie. Débutées le 22 mai 2023, elles sont prévues pour une durée de six jours. La chaîne locale portugaise SIC Noticias, citée par le Daily Mail, a indiqué que ce barrage était considéré comme un "petit paradis" pour Christian Brueckner. "Nous savons que le principal suspect s'est rendu fréquemment dans la région et nous avons parlé à plusieurs témoins qui le connaissaient à l'époque et qui l'ont confirmé", a ajouté une source au tabloïd britannique.
Une énorme avancée pour l'enquête qui n'avait pas mis en place d'opération de cette envergure depuis la dernière fouille en 2014. "Dans le cadre de la coopération internationale, de nouvelles fouilles vont être menées dans les prochains jours, à la demande des autorités allemandes" précisent les enquêteurs portugais. Elles seront "coordonnées par la police judiciaire et se feront en présence des autorités anglaises".