Depuis le mois de février 2021, Patrick Poivre d'Arvor est dans le collimateur de la justice. La romancière Florence Porcel a porté plainte contre lui pour des faits de viol. La jeune femme, qui a récemment été embarrassée par la révélation de SMS plutôt en faveur de PPDA, n'est toutefois pas la seule à l'accuser. En effet, BFMTV rapporte qu'une 7e plainte vient d'être enregistrée contre l'ancien roi du 20H de TF1, aujourd'hui âgé de 73 ans.
Le site de BFMTV relate qu'une femme a donc envoyé au cours du week-end des 19 et 20 juin 2021 un courrier adressé au procureur de la République de Nanterre. Celle-ci a souhaité porter plainte pour viol, affirmant avoir été sexuellement agressée par Patrick Poivre d'Arvor dans le bureau de celui-ci - qualifié de "MacDo du sexe" par une employée de TF1 - quand elle était alors une journaliste tout juste âgée de 24 ans. Déjà entendue dans le cadre de l'enquête menée contre PPDA, elle n'avait pas encore porté plainte car les faits qu'elle dénonce seraient prescrits mais a finalement changé d'avis. Il s'agit donc de la troisième plainte pour viol contre l'ex-journaliste vedette. Les quatre autres plaintes concernent des faits d'agression sexuelle ou de harcèlement.
Patrick Poivre d'Arvor, dont le comportement supposé aurait été connu d'un grand nombre de gens qui ont volontairement gardé le silence pendant des années, a toujours nié avoir violé la moindre femme. L'ancien compagnon de Claire Chazal a d'ailleurs porté plainte à son tour contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse.
L'enquête contre PPDA a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne.
Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.