Depuis février dernier, Patrick Poivre d'Arvor (73 ans) fait les gros titres en raison de la plainte de l'écrivaine Florence Porcel (37 ans) contre lui pour des faits de viols survenus en 2004 et 2009. Tous deux ont été entendus par les enquêteurs, l'ancien présentateur de TF1 ayant même fourni des SMS embarrassants de la plaignante jouant en sa faveur. Mais, malgré tout, c'est loin d'être réglé pour l'ex-star du 20H : trois nouvelles plaintes officielles ont été déposées devant la justice.
Après la plainte de Florence Porcel, la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire parisienne avait entendu les témoignages de plusieurs autres femmes dénonçant le comportement supposé de Patrick Poivre d'Arvor. D'autres avaient simplement pris la parole en ligne pour briser le silence. Après plusieurs mois d'enquête, trois d'entre elles ont décidé de porter plainte contre lui. Comme l'indique BFMTV ce vendredi 4 juin 2021, "l'une pour viol, les deux autres pour des faits de harcèlement". En mai dernier, on découvrait déjà que deux femmes avaient porté plainte. De toute évidence, elles ont donc été rejointes par une troisième plaignante.
"Selon nos informations, elles se sont ravisées et ont écrit certaines aux enquêteurs, d'autres directement au Procureur de Nanterre, pour dire qu'elles avaient changé d'avis", précisent nos confrères. PPDA est donc désormais visé par deux plaintes pour des faits de viols. Une des nouvelles plaignantes porte des accusations pour des faits supposés survenus en 2000 et qui sont donc prescrits. Difficile alors d'envisager qu'il puisse être condamné dans ce cas précis. "Jeune journaliste âgée d'une vingtaine d'années à l'époque, elle dit avoir subi dans le bureau de l'ancienne star du JT de TF1 des faits pouvant être qualifiés de viol", ajoute le site.
PPDA, qui est donc visé par quatre plaintes au total, dément catégoriquement les faits reprochés. D'ailleurs, il a porté plainte à son tour contre Florence Porcel pour dénonciation calomnieuse.
Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.