Quelle année mouvementée pour Agathe Auproux ! Après s'être vaillamment battue contre le cancer, la jeune femme avait réintégré son poste de chroniqueuse au sein de l'équipe de Touche pas à mon poste (C8) en septembre dernier. Mais ce second souffle n'aura finalement duré que trois mois... Sur Instagram, mercredi 4 décembre 2019, la belle a annoncé son départ définitif de l'émission.
"J'ai pris la décision de mettre un terme à ma collaboration avec H2O, avec qui j'ai adoré travailler ces (presque!) 3 dernières saisons sur Touche pas à mon poste et Balance ton Post. Février 2017 - Novembre 2019", écrit-elle en légende d'un selfie où elle apparaît vêtue d'un haut léopard. "Comme vous le savez j'ai vécu une année particulière, très malade, très souvent à l'hôpital, et sitôt guérie j'étais de retour sur les plateaux... En prenant enfin le temps de la réflexion, je sais que j'ai désormais besoin de voguer vers de nouveaux projets. Bonne fin de saison aux copains. Merci pour tout, et vivement la suite !", conclut-elle sans une once de regret perceptible.
Après un combat acharné contre la maladie qu'elle a mené tout au long de l'année, Agathe Auproux avait en effet choisi de vite reprendre le chemin des plateaux télévisés... Peut-être un peu trop vite, d'ailleurs.
Sur Instagram, la semaine dernière, elle avait d'ores et déjà annoncé à ses abonnés avoir plusieurs projets d'avenir en tête, sans pour autant dévoiler lesquels. En légende, elle avait aussi évoqué des "prises de conscience salvatrices". "Je peux déjà vous dire que je commence enfin à comprendre ce qui est vraiment important, à 28 ans", ajoutait-elle.
Son départ soudain de TPMP est-il en lien avec ces fameuses "prises de conscience" ? Ce qui est sûr, c'est que maintenant que la jeune femme est en rémission complète, elle compte bien croquer la vie à pleines dents et se jeter dans tout un tas de nouveaux projets ! En octobre dernier, elle a notamment sorti son premier livre, intitulé Tout va bien, dans lequel elle raconte sa douloureuse expérience avec la maladie.