Il y a une dizaine d'années, Max Boublil faisait ses premiers pas d'acteur de second plan dans les comédies Les Gaous (2003) et Les Amateurs (2004) avec Jalil Lespert. Devenu depuis un phénomène grâce à son humour désopilant et provocateur propagé sur Internet, le comique semble bien parti pour revenir à ses premières amours.
Après avoir prêté sa voix à un pingouin dans Happy Feet 2 et campé la victime de José Garcia dans La Vérité si je mens ! 3, Max Boublil vient de décrocher son premier grand rôle au cinéma dans Les Gamins, une comédie qu'il a co-écrite avec son complice Anthony Marciano.
Le comique explique à Ecran Total : "L'idée de base part d'une simple constatation : il y a pire que de ne pas s'entendre avec son beau-père, c'est s'entendre avec son beau-père !" Le film raconte comment un homme et son beau-fils particulièrement proches décident de quitter famille, enfants et travail pour vivre une existence détachée de toute responsabilité.
Dans le rôle-titre du beau-père et chanteur raté, Alain Chabat est annoncé, face au jeune Max Boublil. Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier, Arié Elmaleh et Elisa Sednaoui sont eux aussi prévus au générique des Gamins, qui sera tourné en juillet dans la région parisienne.