Bonne nouvelle pour le mythique acteur Alain Delon. Après une hospitalisation inattendue, le 3 août 2014 à l'hôpital Lariboisière (dans le 10e arrondissement de Paris), pour un problème de nerfs au visage, le comédien de 78 ans a enfin pu regagner son domicile. La star été autorisée à quitter l'établissement le mardi 12 août 2014, dévoile Ici Paris.
C'est donc dans sa maison de Douchy, dans le Loiret, qu'Alain Delon va effectuer sa longue et nécessaire convalescence, affirment nos confrères. L'acteur, qui avait été hospitalisé avec le soutien de son ex-femme Nathalie et de sa fille adorée Anouchka, a donc été opéré dans le service de neurochirurgie pour un problème de nerf trijumeau sur le côté gauche du visage. Un sérieux pépin de santé qui l'empêchait même de parler et bouger. Il aura fallu une opération longue de près de cinq heures pour que l'acteur puisse être soulagé de sa douleur. À la suite de cette intervention, Alain Delon a passé deux jours en réanimation et en soins intensifs. Rassurée, sa fille Anouchka donnait alors de bonnes nouvelles.
Ce problème de nerfs vient toutefois ajouter une nouvelle ligne dans le carnet de santé, parfois inquiétant, du héros de La Piscine. En effet, au mois de septembre, on avait appris qu'il souffrait de troubles du rythme cardiaque. Au printemps 2012, il avait été hospitalisé quelques jours à l'hôpital américain de Neuilly (Hauts-de-Seine) pour les mêmes raisons. Alain Delon avait subi une courte intervention "sous anesthésie de 10 minutes", avait-il précisé pour éviter de dramatiser.
Thomas Montet