Les dernières semaines ont été redoutables pour le clan star du cinéma français. Après un séjour à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, puis un autre à la Pitié-Salpêtrière de Paris (où il a subi une opération et passé trois semaines en soins intensifs)Alain Delon a été pris en charge en Suisse. Depuis, les membres de sa famille ont, chacun à leur tour, donné des nouvelles rassurantes de son état de santé. Sa fille Anouchka, 28 ans, a carrément retrouvé un sourire divin...
Sur la dernière publication de son compte Instagram, la jeune comédienne écrit : "Tenez-vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution". Une légende accompagnant un cliché en noir et blanc. Celle qui est l'exécutrice testamentaire du monstre sacré du cinéma doit sans doute être heureuse de savoir son père en meilleure forme.
La Palme d'honneur du Festival de Cannes 2019 nous aura donné des sueurs froides ! Mais c'est grâce à son fils aîné Anthony en premier puis à Anouchka que la France a su déceler le vrai du faux, parmi toutes les rumeurs gravitant autour du comédien. "Mon père a bien fait un accident vasculaire cérébral, mais suivi d'un hématome sous dural aigu, précisait-elle sur les réseaux sociaux le 9 août. Il a eu beaucoup de chance car tout s'est bien passé. Rien d'étonnant, c'est un battant. Il continue d'avoir la chance d'être bien entouré, et de se remettre de ses difficultés."
Avant d'être complètement rassuré, il aura tout de même fallu attendre une photographie partagée par Alain-Fabien Delon quelques jours plus tard, où le pilier des salles obscures affiche un sourire XXL.
S'il n'a pas baissé les bras dans sa lutte, c'est aussi parce qu'il a encore et toujours la tête pleine de projets et d'étoiles. A 83 ans, le Samouraï du printemps a par exemple repoussé la chansonnette. Ayant collaboré sur pas moins de sept albums, Alain Delon a dévoilé le 3 juin dernier le clip de son nouveau titre, Je n'aime que toi, sur Youtube. En collaboration avec Julia Paris - à l'écriture - et Rick Allison - compositeur de Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Lara Fabian -, il y raconte ses jeux de l'amour et du hasard. Il était donc grand temps que Le Guépard reprenne du poil de la bête...