Le palais princier monégasque s'active pour régler les détails du mariage du prince Albert et de Charlene Wittstock. Liste des invités, fleurs, menu, robe, bien sûr, et... conversion. En effet, pour épouser le prince, l'ancienne championne de natation sud-africaine a dû renoncer au protestantisme et se convertir au catholicisme.
"Mademoiselle Charlene Wittstock qui professe la foi chrétienne, a été admise par une décision libre et personnelle, à la pleine communion dans l'Église catholique", apprend-on ce lundi dans un communiqué du Palais. La jeune femme de 33 ans, née en Rhodésie (aujourd'hui le Zimbabwe), est donc fin prête pour épouser Albert II.
Le couple a annoncé ses fiançailles en juillet 2010. Le mariage civil se tiendra le vendredi 1er juillet à 17h dans la "Salle du Trône". Le lendemain à la même heure se déroulera le mariage religieux. La cérémonie sera à ciel ouvert dans la cour d'honneur à l'italienne du Palais. Le tout donnera lieu à une retransmission sur TF1 et France 2.
Dernièrement, Albert II a été très touché par le décès de sa tante Antoinette pour qui il a décrété une journée de deuil national. L'université de Marseille lui a également remis un diplôme d'honneur dans le cadre du 25e anniversaire de son institut Portalis de droit et de sciences politiques.