Samedi 13 janvier, le coup d'envoi des premiers Jeux olympiques de la jeunesse d'hiver sera donné à Innsbrück en Autriche. Un événement qui réunit des athlètes du monde entier âgés de 14 à 18 ans, qui s'affrontent sur les mêmes disciplines que les "adultes"...
Cette seconde édition des JO de la jeunesse, mais la première d'hiver, verra donc s'affronter des athlètes de tous les horizons. Et, bien évidemment, dans sa grande tradition, le rocher de Monaco ne manquera pas d'envoyer sa délégation ! L'Association sportive de Monaco est une véritable usine à fabriquer des champions et, cette année, ce sont trois jeunes Monégasques qui iront représenter les couleurs, rouge et blanche, du drapeau. Le prince Albert de Monaco a donc présenté ce lundi 9 janvier les trois jeunes garçons qui s'envoleront pour l'Autriche. Bryan Pelassy (16 ans), Rudy Rinaldi et Jérémy Torre (18 ans) tenteront de décrocher une médaille, en ski alpin pour le premier et en bobsleigh pour les seconds.
Après avoir plongé dans le bain durant l'hiver pour la bonne cause, Albert II a présenté ces trois jeunes. On a ainsi découvert que Bryan est lycéen à FANB, alors que Rudy et Jérémy sont élèves au Lycée hôtelier. Une fois de plus, le prince fait preuve de son attachement au sport, et notamment aux sports d'hiver. On se souvient en effet que lui-même avait participé à cinq olympiades.
Le mois de janvier s'annonce donc tout aussi intense pour le prince, lui qui a passé son mois de décembre à jouer les pères Noël en compagnie de sa douce épouse Charlène. Car suivre les Jeux olympiques, même de la jeunesse, demande une attention de tous les instants !