En pleine période de fêtes de Noël, le couple princier de Monaco, Albert et son épouse Charlene, multiplie les événements officiels et les actions caritatives. Ainsi, lorsque ce n'est pas l'élégante princesse qui retourne à l'école pour être proche des enfants, c'est Albert II qui se jette à l'eau... littéralement ! En effet, comme à l'accoutumée, Albert de Monaco s'est prêté au traditionnel bain de charité de Monaco, qui s'est déroulé dans la matinée du dimanche 18 décembre !
Pour l'occasion, le prince, vêtu de son plus beau maillot de bain hawaïen, s'est offert, en compagnie d'une centaine de Monégasques, un bain de Noël dans une eau à 14 degrés sur la plage du Larvotto ! Comme chaque année, cet événement sympathique et bon enfant était organisé au profit de l'association Thaï After Tsunami Scooling Aid.
Après s'être revigoré dans l'eau, le prince s'est tout de même vite réchauffé dans un peignoir bleu et devant une danse tahitienne des plus sympathiques. Le rythme dans la peau, il semblait apprécier le spectacle des danseuses (qui elles non plus n'avaient pas froid aux yeux !).
Hélas pour les Monégasques, la princesse Charlene, ancienne nageuse, n'était pas présente lors de cette matinée natation ! Mais on ne doute pas que le couple apparaîtra très prochainement ensemble lors d'un nouvel événement caritatif ; ils étaient d'ailleurs le 15 décembre unis et complices pour le Noël des enfants à Monaco.
Seul regret de ce bain de charité 2011 ? Que le prince Albert n'ait pas réitéré sa boutade de 2009 : revêtir un costume de Père Noël !