Que serait une journée magique, à l'approche des fêtes de Noël, sans une belle distribution de cadeaux ? Albert et Charlene de Monaco l'ont compris. Hier, le 14 décembre, le couple princier du Rocher organisait le Noël de Monaco sur la place du Palais, un peu plus d'une semaine après l'inauguration par leurs soins du formidable marché de Noël de la principauté. Ce jeudi, la magie continue au Foyer Saint-Dévote, du nom de la protectrice de Monaco et de l'île de beauté.
C'est dans ce foyer que sont placés des enfants victimes de maltraitances ou de graves carences parentales. Un sujet qui ne peut laisser indifférent et le couple princier les a invités à se réunir autour d'un grand sapin de Noël. Bien emmitouflée dans un long manteau noir (il doit faire bien froid dans ce foyer) que seule une écharpe turquoise illumine, Charlene décoche un large sourire à chaque enfant, ravie de leur offrir un présent. Albert et son épouse ont du temps pour chacun, mais aussi pour visiter le foyer.
L'engagement, l'action humanitaire sont des domaines qui tiennent à coeur à la princesse. Charlene est en pleine élaboration de sa propre fondation. À l'instar de notre première dame Carla Bruni, elle ne peut se contenter d'un simple rôle de représentation. Le logo et les actions de la fondation de Charlene seront révélés en 2012. Patience...