Le prince Albert fait partie de ceux qui se sont rangés du côté du palais de Buckingham. Dans une interview à BBC World News réalisée le jeudi 25 mars 2021, le Monégasque a dénoncé un "affichage public décevant" qu'il estime inapproprié. Bien qu'il soit "capable de comprendre le niveau de pression" qui s'abat sur le couple Sussex, pour lui "ce type de conversation devrait être tenue dans les quartiers intimes de la famille".
Dommage pour Meghan Markle, qui se réjouissait tant d'être capable de parler pour la première fois. "Ça ne doit pas forcément être étalé dans la sphère publique comme ça. Ça m'a un peu dérangé. Je peux les comprendre, mais je pense que ce n'était pas la forme appropriée pour ce genre de discussion", affirme le prince Albert de Monaco, âgé de 63 ans.
L'interview de Meghan Markle et de son mari le prince Harry était très attendue, après des années de viles rumeurs dans la presse et de censure de la part de la Couronne britannique. Face à Oprah Winfrey et des millions de spectateurs à travers le monde, les parents d'Archie (2 ans en mai) ont évoqué avec honnêteté en quoi consistait leur vie au sein de la monarchie. Une pression qui a créé de dangereuses pensées suicidaires chez l'ancienne actrice.
Malgré ce qu'il peut penser de la forme de l'entretien, le prince Albert souhaite "le meilleur" au duc et à la duchesse de Sussex. "C'est un monde difficile et j'espère qu'il pourra avoir la sagesse de faire les bons choix", a-t-il souhaité au prince Harry, sans évoquer les accusations de racisme qui pèsent sur la famille royale.