La famille royale monégasque est plus active que jamais à l'approche des fêtes et vendredi 16 décembre fut une journée chargée pour les membres de la tribu Grimaldi.
La princesse Charlene, après avoir assisté au Noël de Monaco sur la place du Palais puis distribué de nombreux présents au Foyer Saint-Dévote, est allée rendre une petite visite aux élèves du Collège Charles III.
L'ancienne nageuse, épouse du prince Albert depuis le mois de juillet dernier, a assisté, en compagnie des jeunes, à une messe de Noël célébrée par le père Bill et le père Genson, aumôniers de l'établissement scolaire.
Elle a également passé un agréable moment d'échange avec les adolescents, plus particulièrement les élèves de 5e qui avaient travaillé autour du thème "Une chose que j'aime à propos de Monaco, et une chose qui me plaît moins, ainsi que mes futurs rêves ou souhaits pour la Principauté". Les collégiens ont pu également poser quelques questions à la princesse, notamment à propos de sa carrière de sportive.
La princesse, élégante et sobre en veste noire et jupe assortie, a ensuite assisté au Noël des enfants du personnel du Palais princier, avant de prendre le chemin de Berlin, où elle recevra un prix pour ses engagements en faveur des enfants défavorisés, ce samedi 17 décembre, lors du gala annuel Ein Hertz fur die Kinder. Le terrain de la solidarité est un domaine qui tient à coeur à la princesse, en plein développement de sa fondation.
C'est entre autres pour cela qu'elle s'entend parfaitement avec ses belles-soeurs, Caroline et Stéphanie, extrêmement engagées dans les causes justes.
La seconde était d'ailleurs en pleine action vendredi : elle a, épaulée par les bénévoles de la Croix-Rouge monégasque, joué à la Mère Noël en venant offrir des cadeaux aux pensionnaires de la maison de retraite Hector Otto. Sourires et partage étaient comme à l'accoutumée au rendez-vous !