L'été prochain, le prince Albert de Monaco et son épouse la princesse Charlene fêteront leurs 10 ans de mariage. A l'approche de ses noces d'étain, le couple princier semble plus complice que jamais. Dans un rare entretien accordé au magazine Point de vue du 20 janvier 2021, la Sud-africaine de 42 ans a évoqué son mariage en toute sincérité, adressant au passage une jolie déclaration d'amour à son prince de mari.
"Je vis avec un homme extraordinaire. Vous ne trouverez personne qui soit plus dévoué à son pays, plus loyal, plus déterminé, plus courageux que le prince Albert II, la princesse Charlene a-t-elle affirmé lors de cette interview, réalisée au domaine de Rocagel, sur les hauteurs de Monaco. Je n'ai jamais vu qui que ce soit travailler autant que lui." Pour la mère de Jacques et Gabriella (6 ans), son époux est un homme qui a "du coeur" et "ne juge pas" : "Il sait pardonner. J'ai le plus grand respect pour lui, je l'admire."
Albert de Monaco est un souverain qui n'hésite pas à partager le fardeau du trône avec sa moitié en lui parlant de ses difficultés. Le prince de 62 ans peut alors compter sur le soutien sans faille de sa discrète épouse : "Je lui dis souvent : 'Quoi qu'il arrive, quoi qu'il puisse se passer, je suis à mille pour cent derrière toi. Je te soutiendrai quoi que tu fasses, dans les bons comme dans les mauvais moments. Avant que nous soyons mariés, tu as été mon ami, mon guide, tu m'as protégée, a affirmé l'ex-nageuse. Lorsque je suis arrivée à Monaco, j'ai dû m'adapter à un nouvel environnement. J'ai appris en écoutant, en observant, mais c'est surtout toi qui m'as aidée, qui m'a montré le chemin. Je serai toujours à tes côtés, je te protégerai'."
Au début de la pandémie, en mars 2020, le prince Albert avait contracté la Covid-19 et avait été contraint de s'isoler au palais, tandis que femme et enfants étaient partis à Rocagel. Le souverain s'était finalement remis de la maladie en quelques jours, mais nul doute que cette épreuve l'a rapproché de son épouse.
Plus présente, plus souriante et certainement plus affirmée, comme en témoigne sa nouvelle coupe punk, la princesse Charlene semble plus épanouie depuis plusieurs mois et ce, malgré la crise sanitaire : "Il y a des moments plus ou moins faciles, c'est le cas pour tout le monde. Mais je suis heureuse telle que je suis, comblée par ce que je vis, je me sais très privilégiée."