Mariés et heureux avec Jacques et Gabriella, leurs jumeaux de neuf ans, le prince Albert et la princesse Charlene forment un couple solide depuis leur mariage en 2011. Soudés malgré plusieurs crises, notamment les longs mois pendant lesquels l'ancienne nageuse sud-africaine était coincée dans son pays d'origine en raison de sa santé, tous les deux ont pourtant failli... ne jamais être en couple !
Il faut dire que leur rencontre s'est faite en plusieurs temps, et que c'est bien avant leur mariage que tout s'est joué. En 2000, le futur couple se rencontre en effet lors d'une compétition de natation à Monaco. Représentant l'Afrique du Sud, la jeune femme remporte deux courses et serre la main du prince Albert. Qui ne l'oubliera pas : l'année suivante, alors qu'elle de retour dans la principauté, la future princesse retrouve celui qui n'est encore que l'héritier.
Et après un dîner de rêve, le prince veut rester en contact avec sa dulcinée... mais celle-ci va commettre une bourde : elle perd le papier sur lequel il lui avait donné son téléphone ! Une faute qui va leur coûter quelques années, mais qui n'empêchera pas leur histoire d'amour puisque c'est en 2005 que la trentenaire va réussir à reprendre contact avec son futur époux. A l'époque, le prince de Monaco traverse une passe difficile : son père Rainier III vient de décéder, Albert de Monaco doit reprendre les rênes.
Et la connexion se reforme immédiatement, plus forte que jamais. En 2006, le duo, devenu un couple, s'affiche pour la première fois ensemble à l'occasion des Jeux Olympiques de Turin. Et c'est le début d'une belle romance : durant plusieurs années, leur histoire d'amour se construit discrètement, jusqu'à l'annonce de leurs fiançailles le 23 juin 2010.
Leur mariage, en grande pompe, est célébré un an plus tard, en présence de toute la famille royale et de nombreuses personnalités de familles royales européennes. La naissance de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, a fini de construire une belle famille. Et désormais qu'elle a largement trouvé sa place dans le clan princier monégasque, Charlene de Monaco doit repenser avec émotion à ce petit papier perdu..