A l'US Open, l'adversaire le plus terrible se trouvait dans les airs... Irène, l'ouragan qui a ravagé la côte Est des États-Unis, a semé la pagaille au niveau de l'organisation.
Et autant dire qu'il était difficile de rejoindre New York, en témoigne le périple de 10 heures de la jeune Aravane Rezaï en compagnie de son coach du moment, qui a remplacé son père avec qui elle a coupé les ponts.
Cependant, les matches ont bien débuté et les stars habitant Big Apple se sont bien évidemment déplacées pour applaudir leur compatriote Venus Williams, victorieuse de la jeune Russe Vesna Dolonts en deux sets, 6-4, 6-3. Et pour une fois, le spectacle n'était pas sur le court de Flushing Meawdows, mais bien dans les gradins...
Le célèbre crooner Tony Bennett, auteur d'un duo avec Amy Winehouse sur son album à paraître dans quelques jours et accompagné de sa compagne Susan Crow, a eu le droit à une ovation du public et d'un admirateur particulier, l'acteur Alec Baldwin, qui lui a même réservé une standing ovation ! Le héros de la série 30 Rock, dont il a démenti la fin, était bien présent avec sa dulcinée, la jeune Hilaria Thomas, de 26 ans sa cadette.
Les tourtereaux semblent filer le parfait amour, comme on avait déjà pu le constater lors d'une sortie caritative sportive... La tendresse et la complicité affichées entre la star et la prof de yoga ont fait taire les sceptiques, et l'histoire deviendrait plus que sérieuse. Le New York Post rapporte en effet que le cadet de la famille Baldwin aurait vendu l'appartement qu'il occupait pour 9,5 millions de dollars et chercherait un petit nid dans le quartier de Soho... Et il se murmure que l'acteur pourrait bien franchir une nouvelle étape en demandant Hilaria en mariage. Cette dernière se serait contenté d'un banal "on verra bien" lorsque la question lui fut posée, alors qu'elle portait une bague qui ressemblait vaguement à une bague de fiançailles !
Autre star présente, la toute puissante patronne de Vogue, Anna Wintour. La papesse de la mode, qui était présente à Paris au début de l'été pour être décorée par Nicolas Sarkozy, a pu apprécier avec sa fille Bee Shaffer le match tout en maîtrise de Roger Federer, facile vainqueur du Colombien Santiago Giraldo en 3 sets (6-4, 6-3, 6-2) sous les yeux de sa douce Mirka...
Côté français, le bilan est plutôt positif, puisque Richard Gasquet, Michaël Llodra, Gaël Monfils, Marion Bartoli sont tous passés... A l'inverse de Virgine Razzano, battue d'entrée de jeu.