Nommée animatrice de l'année, Alessandra Sublet est l'un des visages les plus en vogue du petit écran. Depuis deux ans, elle fait les beaux jours de France 5 avec son émission C à vous. Mais cette troisième saison sera la dernière. En effet, Alessandra n'a pas envie d'attendre que le concept s'épuise pour arrêter et a envie de renouveau. Ambassadrice de la marque Garnier, la jolie journaliste de 34 ans est là où on ne l'attend pas. Aujourd'hui, elle se confie dans les pages du magazine Questions de femmes.
Animatrice "branchée et populaire", c'est ainsi qu'elle se décrit. Si les égéries pour les grandes marques de cosmétiques sont souvent des actrices ou encore des chanteuses, Alessandra prouve aujourd'hui que ce statut ne leur est pas réservé : "Et puis, comme les actrices le font, pourquoi je n'aurais pas le droit de me la 'péter' un peu en faisant des jolies photos dans les magazines ?"
S'il y a bien des jours où elle n'apprécie pas ce qu'elle voit dans le reflet de son miroir, la brunette avoue être plutôt à l'aise dans ses baskets au quotidien. En revanche, elle n'est pas ravie qu'on lui ait récemment découvert quelques rides : "Surtout depuis qu'une maquilleuse, à France 5, m'a fait remarquer que quelques rides sont apparues sur mon visage. Je ne l'ai pas bien prise, cette remarque."
Considérée également comme l'une des animatrices les plus sexy du paysage audiovisuel français, elle déclare à ce sujet : "L'essentiel, pour moi, est que le terme sexy sous-entende aussi glamour et chic. Ce n'est pas parce que vous montrerez plus de jambes et plus de seins à l'antenne que vous ferez plus d'audience ! De toute façon, devenir l'emblème sexy de la télé n'est pas mon but."
Enfin, si elle a débuté sa carrière derrière la caméra, elle remercie Christophe Dechavanne qui a réussi à la convaincre de passer du côté des projecteurs en devenant chroniqueuse dans Combien ça coûte, émission dont il était le producteur : "Mais Christophe est assez bon et assez fou pour y avoir pensé pour moi. Je n'oublierai pas. Jamais. Je lui dois tout ça..."
Et nous, on peut remercier Dechavanne pour avoir permis au petit écran de faire briller une journaliste aussi talentueuse qu'Alessandra.
Chloé Breen