En novembre dernier, le magazine Ici Paris révélait que l'un des petits-fils de Jean-Paul Belmondo allait devenir papa pour la première fois, un peu plus de deux mois après la mort du Magnifique. Le principal concerné avait alors choisi de ne pas s'exprimer sur le sujet, pour vivre les premiers mois de la grossesse de sa compagne à l'abri des regards indiscrets. Et puis, à la fin de ce mois de janvier, il a fini par craquer. Alessandro Belmondo, le fils de 30 ans de Paul et Luana Belmondo, et Méliné Ristiguian attendent bel et bien leur premier enfant, un petit garçon dont la naissance est prévue pour la mi-avril.
"Après plusieurs mois à garder le secret tant bien que mal, nous sommes heureux de vous annoncer une grande nouvelle... La famille Belmondo-Ristiguian va s'agrandir pour le plus grand bonheur de tout le monde !", ont également fait savoir le chef du Caillebotte (situé dans le 9e arrondissement) de Paris et la journaliste. Cette grande officialisation s'accompagne de plusieurs photos en noir et blanc, dont une avec leur chien Rodin. L'occasion de découvrir pour la toute première fois le ventre rond de la belle-fille de Luana et Paul Belmondo. Tous deux ont par ailleurs exprimé leur bonheur de devenir grands-parents sur Instagram, en reprenant ces mêmes photos.
En couple depuis 2018, pacsés depuis août 2020, Alessandro Belmondo et Méliné Ristiguian coulent des jours heureux dans leur appartement situé en plein coeur du 18e arrondissement de Paris. Si leur quotidien est déjà fort joyeux grâce à leur chien Rodin, les amoureux espéraient qu'un enfant viendrait vite rejoindre la famille. Mais le couple ne pensait pas que cela se produirait aussi vite.
"Alessandro était fou de joie lorsque nous avons appris la grossesse, explique Méliné Ristiguian dans une récente interview accordée à Gala.fr. Au départ, j'étais sous le choc puisque je suis atteinte du syndrome des ovaires polykystiques et nous pensions que la vie nous ferait patienter davantage avant d'avoir un bébé. J'ai vite réalisé la chance que nous avions." Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est la maladie hormonale la plus fréquente chez les femmes en âge de procréer. Il peut entraîner des troubles de la fertilité et de la pilosité (hirsutisme), ainsi que des complications métaboliques (diabète). A ce jour, il n'existe pas de traitement spécifique.
Ne voulant pas brûler les étapes, le couple a attendu le fameux cap des 3 mois de grossesse avant de l'annoncer à toute la famille. Malheureusement, Jean-Paul Belmondo était déjà trop affaibli et l'acteur qui s'est éteint le 6 septembre 2021 n'a jamais su qu'il allait devenir arrière grand-père pour la toute première fois. Il ne fait aucun doute que Bébel suivra la vie de son arrière petit-fils depuis là-haut.