Les faibles audiences ont eu raison de la série policière de France 2, sobrement intitulée Un flic. C'est le magazine Écran Total qui a indiqué l'arrêt de cette fiction du service public créée en 2007.
Produite par la société de Serge Moati, la série était, comme nous le rappellent nos confrères du site PureMédias.com, "l'un des étendards de la diversité sur son antenne". C'est Gaëtan Kondzot qui avait d'abord endossé le rôle du commissaire Schneider, repris dès la saison 2 par Alex Descas.
Trois épisodes de 90 minutes devaient encore être diffusés, mais deux vont finalement passer à la trappe. Au fil du temps, l'audience du programme s'était érodée et les téléspectateurs ne suivaient plus.
En effet, en 2011, les trois épisodes diffusés en prime-time avaient réuni 3,3 millions de téléspectateurs (13% du public) contre 5,4 millions (23% de part d'audience) lors des précédentes diffusions à l'époque d'Une soirée, deux polars, soirée emblématique de France 2.
Une triste nouvelle pour les fans de la série menée par Alex Descas, qui a reçu il y a peu les insignes de chevalier de l'Ordre national du mérite.