Quelle étrange collaboration que celle de Paco Rabanne et Maserati. Pourtant, c'est une sublime exposition que nous offrent le styliste et le constructeur automobile du 15 au 28 novembre 2010 au Motor Village, à Paris.
Outre la passion du métal, la recherche de volumes inédits et le style très architecturé, leur regard convergeant des années 66 à aujourd'hui nous conduit vers une vision du futur aussi remarquable qu'intemporelle.Cinq modèles de voitures mythiques (la GranCabrio, la Quattroporte Sport GTS Awards Edition, la GranTurismo S MC Sport Line et une voiture 'racing' historique produite en 1955, la 300 S) sont présentés au public, aux côtés de mannequins revêtus de robes iconiques telle que la fameuse robe en pastilles d'aluminium portée par Audrey Hepburn dans le film Two for the road (1967).
Pour le vernissage, le 17 novembre dernier, de cette exposition tout à fait exceptionnelle, de nombreuses stars avaient fait le déplacement. Parmi elles, la toujours ravissante Alexandra Golovanoff, Madame Mode de Paris Première, qui a offert son sourire radieux aux photographes. Non loin d'elle, le journaliste Xavier de Moulins, qui officie désormais sur M6, a pu admirer les belles carrosseries dont la nouveauté Maserati présentée au Mondial de l'Automobile, la GranTurismo MC Stradale, exposée uniquement ce soir-là.
La starlette américaine Tara Reid n'a pas non plus manqué l'événement et a posé ravie au milieu des mannequins habillés en Paco Rabanne. Est-elle repartie avec une robe dessinée par le couturier, à défaut d'avoir conduit une Maserati ?
La comédienne italienne Caterina Murino était au bras de son amoureux rugbyman, Pierre Rabadan, tandis que le producteur Valéry Zeitoun a pris la pose aux côtés de l'actrice française Julie Judd.
L'actrice Pom Klémentieff et la styliste Chantal Thomass ont également fait une apparition remarquée, sans doute plus captivées par les oeuvres de Paco Rabanne, dont le parfum emblématique Paco Rabanne 1 Million 18 carats, que par le modèle de course, la Maserati Trofeo.
Une soirée inattendue qui a prouvé que l'automobile et la mode pouvaient trouver un terrain d'entente.