À l'occasion des 45 ans d'Alexandra Lamy ce vendredi 14 octobre 2016, le magazine Gala publie une sympathique vidéo de la star française dans les Cévennes. Des images qui remontent à quelques mois, quand l'actrice avait été mise à l'honneur du numéro du 1er juin. C'est avec un grand plaisir que l'on retrouve l'héroïne d'Un gars, une fille qui se montre sur ses terres d'enfance, clamant que oui, elle voulait, petite, travailler dans une ferme.
La ferme où on la retrouve avec Gala, son amie d'enfance, Magaly y travaille. Elles ont 3 ou 4 ans quand elle se rencontrent, toutes deux filles de commerçants très occupés : "On s'est surtout élevées ensemble. J'ai l'impression d'avoir toujours connue Alex." Magaly se rêvait comédienne quand Alexandra se voyait gardienne de chèvres, finalement, chacune a réalisé le rêve de l'autre. Ainsi, Magaly est devenue infirmière et élève des chèvres avec son mari à la ferme des Garrigues, tandis qu'Alexandra est devenue l'actrice que l'on connaît. La distance géographique et les choix de vie ne les ont pas séparées : "Entre nous, c'est à la vie à la mort !", explique Magaly.
L'amitié est un pilier de la vie d'Alexandra Lamy - elle est également très proche de la comédienne Mélanie Doutey. La maman de Chloé Jouannet et la soeur d'Audrey Lamy sont très soudées avec la comédienne qu'on retrouvera prochainement dans Vincent, réalisé par Christophe Van Rompaey. La preuve avec leurs comptes Instagram qui regorgent de clichés plein de tendresse et de complicité.
Comme le dit sa fille Chloé, impossible de ne pas aimer sa maman Alexandra Lamy.