Pour les besoins d'un nouveau rôle, l'actrice a changé de tête. Le 6 septembre 2020, toujours aussi active sur les réseaux sociaux, Alexandra Lamy s'est saisie de son compte Instagram pour dévoiler sa nouvelle tête : la comédienne de 48 ans n'est plus blonde ! Un changement qu'elle avait annoncé samedi à ses fans dans une vidéo.
"Et voilà le résultat, désolée, c'était un peu long !!!", a-t-elle indiqué en légende sa publication. À l'aide d'une série de selfies, les fans de l'actrice ont peu découvrir les différentes étapes de cette transformation capillaire, avant d'en découvrir le résultat : Alexandra Lamy a opté pour un châtain auburn lumineux, qui fait ressortir ses yeux bleus. Une nouvelle couleur parfaite pour l'arrivée de l'automne ! Parmi les nombreuses réactions suscitées par sa publication Instagram, la comédienne a reçu des compliments de la part de sa soeur Audrey Lamy, de sa fille Chloé Jouannet, mais également d'autres célébrités telles que Camille Lellouche et Valérie Damidot.
Ce n'est pas la première fois que l'actrice délaisse ses boucles blondes. Déjà en 2016, Alexandra Lamy était passée au brun pour le tournage du film Nos patriotes. Avant ça, en 2015, elle s'était même essayée au roux flamboyant pour le film Vincent et la fin du monde. "J'ai eu peur de me sentir fade en revenant au blond pour mon prochain rôle ! Avoir cette couleur de cheveux a changé ma façon de m'habiller, j'ai adopté des teintes plus fortes, comme le vert par exemple, avait-elle alors expliqué au magazine Femme actuelle. Ce qui change surtout, c'est le regard des hommes. Ils vous pensent plus extravertie, voire 'open'... Résultat : je me suis fait davantage draguer pendant cette période !"
En attendant de connaître le prochain rôle d'Alexandra Lamy, désormais auburn, la comédienne est toujours à l'affiche de la comédie Belle-fille, actuellement au cinéma.