Interviewée à l'occasion du Prix Madame Figaro Beauté Stars 2021, Alexandra Lamy est revenue sur sa carrière sur le petit et le grand écran. Incontournable "Chouchou" dans la série Un gars, une fille au côté de Jean Dujardin, puis actrice dans de nombreux films à succès comme Tout le monde debout (2018), L'embarras du choix (2017) ou Une chance de trop (2015), la maman de Chloé Jouannet a confié avoir longtemps évité les scènes de nu sur des tournages.
"J'ai toujours été très pudique, indique-t-elle, Au cinéma, je fais tout pour éviter les scènes de nu, ou alors il faut qu'elles soient vraiment justifiées. Mais franchement, je serais très mal à l'aise de montrer intégralement mon corps. Tout dévoiler n'est pas forcément sexy de toute façon..."
Quelques années auparavant, la soeur d'Audrey Lamy avait déjà évoqué son rapport à la sensualité face aux caméras de TF1 dans l'émission 50 Mn Inside diffusée en 2014. "J'ai toujours l'impression d'être un peu ridicule avec le côté un peu glamour, j'ai toujours envie de faire un petit truc derrière pour le casser, ce n'est pas quelque chose de très facile à faire", révélait l'actrice, tout juste séparée de Jean Dujardin.
En tout cas, s'il y en a une qui ne semble pas dérangée par la nudité (en particulier chez les hommes), c'est sa soeur Audrey Lamy. En 2017, l'actrice avait posé fièrement en compagnie de deux hommes totalement nus sur Instagram. "Mais oui je bosse", avait-elle commenté avec humour, alors qu'elle travaillait sur le tournage de la série Scènes de Ménages (M6).