Célèbre blonde dans l'imaginaire du grand public, Alexandra Lamy risque d'en surprendre plus d'un(e) avec sa nouvelle coiffure. Sur sa page Instagram, la comédienne de 43 ans a posté un selfie sur lequel on la découvre avec des cheveux d'un rouge pétant. Ravissante, l'ex de Jean Dujardin s'est amusée de sa métamorphose en légendant "version rouge", sans toutefois expliquer les raisons d'un tel changement. D'autant que la photo a été postée le 1er avril...
Si Alexandra Lamy ne se prend pas pour la danseuse Fauve, il y a fort à parier que cette coloration doive servir les besoins d'un projet à venir. Très active, la mère de Chloé Jouannet, qui vient de terminer la longue tournée de sa pièce de théâtre La Vénus au phacochère, a bouclé le tournage de la série Une chance de trop, un programme estampillé France 2 qui s'étalera sur six épisodes et dans lequel elle donne la réplique à Pascal Elbé, Lionel Abelanski, Lionnel Astier et la guest star Dana Delany.
Dans cette adaptation du roman éponyme d'Harlan Coben – qui sera également le showrunner de cette mini-série –, Alexandra Lamy revient à ses premières amours, le petit écran qui l'avait propulsée avec la pastille Un gars, une fille. Mais ici, l'ambiance est très différente : Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu... et c'est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n'abandonne pas pour autant ses recherches. Elle sait, elle le sent : sa fille l'attend quelque part. Mais pour la retrouver, elle se débrouillera seule, avec l'unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des Orfèvres. Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Une question que tout parent redoute. Alice n'a pas le choix... Elle devra aller jusqu'au bout !
Le tournage bouclé, Alexandra Lamy en a donc profité pour se teindre les cheveux et tourner – au moins temporairement – la longue page blonde de son histoire. L'actrice, toujours à l'affiche de Bis, la dernière comédie de Dominique Farrugia, a en effet embrayé depuis le 8 avril sur le tournage d'un road movie belge, Vincent et la fin du monde, de Christophe Van Rompaey. Elle sera ensuite à l'affiche d'une comédie, Retour chez ma mère, aux côtés de Josiane Balasko et Mathilde Seigner, et se penchera à la rentrée prochaine sur un téléfilm inspiré de l'histoire émouvante de Marie-Laure Picat, une femme atteinte d'un cancer qui avait souhaité qu'après sa mort, ses quatre enfants ne soient pas séparés.