Le 2 avril, Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, Alexandra Rosenfeld et plusieurs personnalités ont apporté leur soutien. La jolie Miss France 2006 s'est donc rendue à l'espace Beaurepaire à Paris afin d'assister au vernissage de l'exposition Human Heart pour l'association Ninoo.
Créée en mars 2013 par Pascale Comte, Ninoo milite pour le soutien des enfants autistes et de leur famille en favorisant les échanges et la transmission des savoir-faire de chacun.
Heureuse de mettre sa notoriété au service de cette noble cause cause, la maman d'Ava (4 ans) a croisé les comédiennes Alix Bénézech, Anne-Charlotte Pontabry, également connue sous le pseudonyme "Cachou", et Vanessa Pinoncely, créatrice de Dear Charlotte, une ligne de bijoux chic et rock, au nom de sa fille.
L'exposition Human Heart est le résultat d'un appel lancé par l'association Ninoo. Via les réseaux sociaux, cette dernière a demandé aux Français de se prendre en photo avec un coeur bleu, couleur de l'autisme. Ces photographies composées de visages d'anonymes sont exposées - jusqu'à aujourd'hui - sous forme de coeur. Des dessins sur le thème "C'est quoi l'autisme ?", réalisés par des artistes tels que Jean-Charles de Castelbajac, Inès de la Fressange, Fred Le Chevalier, Philippe Baudelocque, Prune Cirelli, Diane Alexandre, Pépée, Karen Watanabé sont également présentés.