Alors que le déconfinement va progressivement se mettre en place, certains parents refusent de voir leurs enfants reprendre le chemin de l'école le 11 mai prochain. C'est notamment le cas d'Alexandra Rosenfeld, qui s'inquiète du syndrome de Kawasaki, choc toxique qui touche principalement les jeunes enfants. Il peut provoquer fièvre, rougeurs, gonflements, troubles intestinaux, inflammations cardiaques et troubles cardiovasculaires.
Sur Instagram, l'ancienne reine de beauté a partagé une infographie du Parisien recensant les symptômes. "Deux semaines avant la reprise scolaire, le ministre de la Santé a dit sur franceinfo qu'il s'inquiétait pour nos enfants", a légendé la mère de famille. Répondant à un commentaire d'internaute, Alexandra Rosenfeld a indiqué que sa fille Ava (9 ans) ne retournera pas à l'école. "Ava ira-t-elle à l'école le 11 mai ?", questionnait une fan. "Non, je ne pense pas", a-t-elle répondu.
Pour l'heure, Olivier Véran prend "très au sérieux" ce syndrome qui pourrait être lié au coronavirus. Interrogé ce mercredi, le ministre a avoué qu'aucune "explication médicale" n'avait été trouvée. "Est-ce qu'il s'agit d'une réaction inflammatoire qui vient déclencher une maladie préexistante chez des enfants atteints par ce virus ou une autre maladie infectieuse? Il y a beaucoup de questions", a-t-il déclaré au micro de franceinfo.
Jean-Michel Maire avait déjà annoncé que sa fille ne retournerait pas en classe. "Jamais de la vie, jamais de la vie, je suis désolé, mais il suffit qu'il y ait 1% de risques qu'elle chope quelque chose à l'école, je m'en voudrais toute ma vie", avait-il confié dans l'émission de Cyril Hanouna.