Près de 20 ans après le scandale PPDA/Castro et le trucage avéré de l'interview que la vedette des JT prétendait avoir mené face à face avec le leader cubain, l'Histoire se répète et la déontologie s'empêtre.
Pour avoir fait croire à la rédaction d'Europe 1 qu'il diffusait une interview de Raymond Domenech qui s'est avérée n'être qu'un montage des déclarations du sélectionneur en conférence de presse (devant, donc, tout un pool de journalistes), Alexandre Delpérier avait été mis à pied par la station d'Alexandre Bompard.
Ce dérapage, inconcevable au vu de la taille de la ficelle et au regard du beau parcours du journaliste incriminé, qui avait rejoint Europe 1 et sa grille de football en septembre 2008 après s'être notamment signalé sur RMC, M6 ou encore Direct 8, aura été fatal à son aventure avec la station du groupe Lagardère.
Selon nos confrères d'Ozap.com, qui citent un porte-parole de la radio, Alexandre Delpérier a en effet démissionné : "Alexandre Delpérier a remis sa démission et la direction d'Europe 1 l'a acceptée", apprend-on lapidairement. Ce n'est pourtant pas tout à fait la version qui circule dans les couloirs...
Si l'intéressé n'a pas souhaité pour l'heure faire de commentaires, il livrera sa version de ce triste épisode dans Médias, le magazine, ce dimanche sur France 5.