Célèbre pour son rôle de Carlton dans la série Le Prince de Bel-Air, aux côtés de Will Smith, Alfonso Ribeiro est aussi connu pour sa fameuse danse, qu'il est le seul à maîtriser de cette façon. Sur It's Not Unusual, de Tom Jones, l'acteur se déhanche de droite à gauche, avec un mouvement de bras qui n'appartient qu'à lui. Il faut le voir pour mesurer la puissance de cette danse de la joie.
Alfonso Ribeiro a peuplé ses passages dans la série des années 90 de nombreuses interprétations de cette danse. Il a ensuite continué ses chorégraphies très personnelles en dehors des studios de tournage, sur les tapis rouges ou les émissions de télé.
Alors pour faire parler de lui et marquer les esprits, car on le voit moins souvent qu'avant, l'acteur de 40 ans a organisé un gigantesque flashmob à Los Angeles dimanche 22 avril. Histoire de donner aux nouvelles générations l'envie d'interpréter sa danse. Et de donner aux autres un petit coup de nostalgie...
A la tête d'une foule compacte, il a tenté de battre le record de nombres de personnes participant aux États-Unis à un flashmob. Alfonso a commencé seul sur Tom Jones, avant d'être rejoint par des centaines de danseurs et de poursuivre sur d'autres chansons, dont Sexy and I Know It de LMFAO.
Au même moment, partout dans le pays, de nombreux groupes de personnes se sont lancés dans la même chorégraphie !
La célèbre "danse de Carlton" a de l'avenir, mine de rien...