La Fashion Week apporte toujours son lot de surprises. En voilà une que personne n'a vue venir : l'apparition totalement inattendue de Lady Gaga chez Philip Treacy London ou Vivienne Westwood, 71 ans et en minishort durant son défilé, n'ont pas fait le poids face à l'excentrique créatrice Pam Hogg.
En parallèle de la London Fashion Week, avait lieu le Vauxhall Fashion Scout, quatre jours durant lesquels les jeunes talents ont l'occasion de présenter leurs nouvelles collections. Parmi ces étoiles montantes de la mode anglaise et internationale, Pam Hogg a frappé un grand coup avec un show ultrasexy, à la limite de l'obscène, dont la star n'était autre qu'Alice Dellal.
La it girl-mannequin anglo-brésilien de 25 ans était tout simplement nue ou presque pendant ce défilé qui avait lieu au Freemasons' Hall, loge maçonnique et QG de la Grande Loge Unie d'Angleterre, située près de Covent Garden. Alice Dellal n'était pas la seule à dévoiler un peu (beaucoup !) de son anatomie : grâce aux vêtements de Pam Hogg, ou à cause d'eux, les autres mannequins laissaient peu de place au mystère...
De la transparence, du cuir métallisé et une mariée sexy et sans robe : voilà ce qu'il faut surtout retenir du défilé de Pam Hogg. Sans compter la chute de reins d'Alice Dellal, qui n'a désormais plus de secret pour personne !
I.N.