Lady Gaga est arrivée à Londres dimanche matin en jet privé de New York. Au lieu d'un repos dominical mérité, la chanteuse a préféré assister à la Fashion Week londonienne. La star américaine a même foulé le catwalk de l'exceptionnel défilé Philip Treacy.
Excentrique créateur de chapeaux, Philip Treacy était vénéré par des personnalités comme les regrettésAlexander McQueen et Isabella Blow, sa muse. Philip Treacy est le créateur du chapeau oeuf de Pâques que portait la princesse Beatrice au mariage de Kate Middleton et du prince William. Il n'avait plus fait défiler ses créations depuis douze ans.
Les fashionistas les plus excentriques, Grace Jones en tête, avaient rendez-vous dans l'atrium de la Royal Court of Justice. Lady Gaga a ouvert le défilé vêtue d'une immense capuche de tulle rose. Au micro, la chanteuse annonce le défilé du "plus grand modiste du millénaire". Sur le podium, se succèdent des mannequins noirs portant chacun un costume de scène de Michael Jackson et sur la tête une création de Philip Treacy. Ces tenues du King of Pop sont celles qui seront mises en vente aux enchères en décembre prochain à Los Angeles.
Cette unique apparition de Lady Gaga à la Fashion Week était l'occasion pour l'artiste d'offrir un véritable défilé de ses tenues les plus extravagantes. On retiendra particulièrement son dernier ensemble, celui qu'elle portait au moment de quitter le défilé : une silhouette inspirée par Michael Jackson accessoirisée d'immenses oreilles de Mickey.
Quelques jours avant le défilé, Lady Gaga lançait en grande pompe son parfum Fame à New York à l'occasion d'une fête au Guggenheim Museum et d'une apparition spectaculaire dans un grand magasin Macy's. Elle s'est ensuite envolée pour Dublin, avant de rejoindre Londres qu'elle a déjà quittée pour Amsterdam. Gaga doit y donner, lundi et mardi, deux concerts dans le cadre de son Born This Way Ball. Le 22 septembre, elle jouera à Paris, au Stade de France.