L'implication de l'actrice Alicia Silverstone en faveur de la cause animale est bien connue. Végane, elle a aussi lancé une ligne de produits cosmétiques respectueux de l'environnement, un livre de cuisine en adéquation avec ses principes, The Kind Diet. Porte-parole de la PeTA, la maman de Bear Blu Jarecki (5 ans) vient de franchir une étape en se montrant totalement nue, de dos, pour une campagne anti-laine. Une photo signée Brian Bowen Smith. À 40 ans, elle est au top de ses engagements et de son corps !
L'héroïne du mythique film Clueless (1995) apparaît sur la dernière campagne de la fondation américaine, se dressant contre le port de la laine. Entièrement nue sur deux photos, elle tient sur l'une un masque de mouton à la main. Les slogans "Je préfère être nue que de porter de la laine" et "Portez votre propre peau. Laissez les animaux garder la leur" y sont inscrits. Sur le second cliché, Alicia Silverstone pose, toujours nue, allongée sur une pelouse. Elle se présente cette fois comme végétarienne. Enfin, elle apparaît dans une vidéo des coulisses de sa séance photo, complétée d'images crues du traitement des moutons en abattoir.
La laine n'est pas un produit inoffensif, à en croire Alicia Silverstone et la PeTA qui pointe du doigt la brutalité de l'industrie dans ce domaine : "Ces doux animaux sont souvent battus, frappés, mutilés, pour que leur laine serve à faire des sweats, manteaux, écharpes, gants et bottes."
Ce week-end, des millions d'Américains fêteront Thanksgiving en famille autour de repas copieux ! Ceux que prépareront Alicia Silverstone ne contiendront aucune viande. La future héroïne de la série American Woman (diffusée en 2017 sur TV Land) l'a réaffirmé sur Instagram en invitant les internautes à ne pas cuisiner de dinde : "Environ 46 millions de ces adorables choses sont abattus chaque année pour #Thanksgiving ! Soyez reconnaissants sans centrer la fête sur le corps d'un être qui ne voulait pas ou ne méritait pas de mourir. Célébrez la vie !", écrit Alicia en légende de sa publication.
Les stars n'ont pas peur de se dévêtir pour défendre une cause qu'elles considèrent comme essentielle et noble, notamment pour la PeTA mais pas seulement. Alicia Silverstone rejoint la prestigieuse liste d'ambassadeurs de l'association, sur laquelle figure notamment Pamela Anderson. Arielle Dombasle n'a pas non plus ménagé ses efforts pour soutenir les principes végans, tout comme Mélanie Laurent qui a sensibilisé l'opinion contre la surpêche avec la campagne Fishlove.
Ce week-end, des millions d'Américains fêteront Thanksgiving en famille autour de repas copieux ! Ceux que préparera Alicia Silverstone ne contiendront aucune viande. La future héroïne de la série American Woman (diffusée en 2017 sur TV Land) l'a réaffirmé sur Instagram en invitant les internautes à ne pas cuisiner de dinde : "Environ 46 millions de ces adorables choses sont abattus chaque année pour #Thanksgiving ! Soyez reconnaissants sans centrer la fête sur le corps d'un être qui ne voulait pas ou ne méritait pas de mourir. Célébrez la vie !", écrit Alicia en légende de sa publication.