A quelques mois de découvrir les joies de la maternité, Mélanie Laurent n'en oublie pas l'une de ses principales préoccupations : la protection de l'environnement. Déjà engagée aux côtés d'organismes comme Greenpeace, la sublime actrice française n'a cette fois pas hésité à poser nue pour la campagne Fishlove, qui lutte contre la surpêche en Europe. Immortalisée par le photographe italien Alan Gelati, la comédienne s'est donc fièrement rendu au vernissage de son exposition le 28 mai dernier à la Galerie Baudoin Lebon à Paris.
Les cheveux mouillés, en tenue d'Eve, et tenant un tourteau du bout des doigts recouvrant à peine ses seins, Mélanie Laurent n'a pas hésité, comme une trentaine d'artistes, à se découvrir pour dénoncer la surpêche. Un superbe cliché en noir et blanc signé Alan Gelati, photographe chargé de travailler sur la campagne Fishlove avec l'Anglais John Rankin et exposé à la Galerie Baudoin Lebon jusqu'au 1er juin. Très fière de participer à un tel projet, l'égérie Dior était au vernissage de l'exposition, l'occasion de dévoiler une nouvelle fois son baby bump. Tout sourire, la future maman s'est d'ailleurs montrée plutôt rock'n'roll vêtue d'une blazer et d'un chapeau noir.
En attendant l'arrivée de son premier enfant en septembre, dont elle tait pour le moment le nom du papa, Mélanie Laurent sera à l'affiche du thriller Insaisissables le 31 juillet prochain, aux côtés de Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Morgan Freeman. La future maman entamera ensuite la réalisation de son deuxième film après Les Adoptés : intitulé Respire, ce long métrage est l'adaptation d'un roman d'Anne-Sophie Brasme.