Ils sont beaux, jeunes, talentueux, irrésistibles et follement amoureux. Alicia Vikander et Michael Fassbender, c'est le couple du moment. Après avoir été très secrets sur leur idylle pendant deux ans, esquissant un baiser lors des Oscars 2016 – où Alicia a remporté une statuette de la meilleure actrice dans un second rôle –, les deux tourtereaux se donnent aujourd'hui la réplique sur grand écran dans le drame romantique Une vie entre deux océans. C'est sur le tournage de ce film signé Derek Cianfrance (Blue Valentine) que le charismatique Germano-Irlandais et la jolie Suédoise se sont aimés.
Forcés de faire la lumière sur leur relation, les deux complices ne se cachent plus. "Nous n'avons jamais caché le fait que nous étions ensemble", a même confié Alicia au Porter Magazine. La jeune actrice de 27 ans n'a pas manqué d'évoquer son homme, un comédien "extrêmement bosseur". "Se pousser l'un l'autre et débarquer avec de nouvelles idées" était le credo du couple.
Dernièrement, c'est à Entertainment Tonight qu'Alicia s'était confiée sur l'alchimie entre elle et Fassy qui existait bien avant le tournage. "On s'est rencontrés au Toronto Film Festival et sur le dancefloor", avait raconté l'actrice de The Danish Girl. Le couple s'est revu ensuite pour les répétitions d'Une vie entre deux océans, mais pour Fassbender, l'alchimie "était en quelque sorte là depuis le début".
L'histoire du film : Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d'enfant... Un jour, un canot s'échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d'un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?
Une vie entre deux océans, en salles le 5 octobre.