Rencontrer l'amour sur un tournage, c'est l'expérience qu'ont vécue Michael Fassbender et Alicia Vikander. Les deux tourtereaux, qui s'étaient pendant un moment séparés à en croire les tabloïds américains, ont en effet entamé leur histoire en marge du tournage du très attendu nouveau long métrage de Derek Cianfrance (Blue Valentine, The Place Beyond The Pines), Une vie entre deux océans, dans lequel ils se donnent la réplique.
Devant la caméra, le séduisant Irlandais et la belle Suédoise incarnent un couple dont la vie bascule lorsqu'ils recueillent un enfant qui n'est pas le leur. À la ville, les deux amoureux sont beaucoup plus discrets. Si les occasions n'ont pas manqué pourtant, de Cannes jusqu'à cette saison des récompenses (Fassbender étant nommé pour Steve Jobs, Vikander pour The Danish Girl et/ou Ex Machina), ils n'ont jamais posé ensemble, ni même officialisé cette relation par des mots. Des photos volées du couple en train de s'embrasser sur la Croisette, quasi incognito parmi les festivaliers, sont les seules preuves de leur idylle. Le reste se base sur les "on dit" des sources proches du couple, citées par des tabloïds anglo-saxons.
Dans Une vie entre deux océans, que certains espèrent justement pour le Festival de Cannes, Michael Fassbender et Alicia Vikander donneront la réplique à Rachel Weisz, Anthony Hayes et Emily Barclay. Le synopsis officiel : Sur une petite île sauvage perdue au large de l'Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu'il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d'enfant, et elle se désespère... Un jour, un canot vient s'échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d'un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passer outre le règlement et de ne pas signaler l'événement. Elle veut garder l'enfant et l'élever comme le leur... Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret, ronger leur coeur et leur vie...
Une vie entre deux océans, dans les salles le 14 septembre 2016.