Sous le coup de l'émotion, le couple d'ordinaire très discret médiatiquement formé par Michael Fassbender et Alicia Vikander s'est laissé aller à un moment de tendresse devant les caméras, lors de la 88e cérémonie des Oscars le 28 février à Los Angeles.
Nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour The Danish Girl, la Suédoise Alicia Vikander (27 ans) a battu ses concurrentes, dont la favorite Kate Winslet qui est au casting de Steve Jobs. Un biopic dans lequel joue Michael Fassbender, lui aussi nommé (mais perdant face à Leonardo DiCaprio, le grand copain de Kate). L'acteur aux performances extrêmes (Hunger, Shame, 12 Years a Slave) était assis à côté de la douce Alicia et n'a pas manqué de lui donner un doux baiser sur le coin des lèvres lorsqu'elle a appris sa victoire.
Sublime dans sa robe Louis Vuitton – dont elle est l'égérie –, Alicia Vikander confirme donc que l'idylle avec le magnétique Magneto de X-Men se poursuit. Voilà près d'un an que le couple se fréquente. Difficile de retracer la relation des deux artistes qui auraient aussi connu une "pause" dans leur histoire, selon les médias anglo-saxons.
Si, discrétion oblige, elle n'a pas dit un mot sur Michael Fassbender lors de ses remerciements sur scène, Alicia Vikander a rendu hommage à son partenaire dans The Danish Girl, Eddie Redmayne, et s'est adressée à ses parents, Maria Fahl et Svante Vikander, qu'elle a remerciés de tout son coeur : "Merci de m'avoir donné l'envie de croire que tout est possible, même quand je n'y aurais jamais cru." S'afficher ensemble officiellement, non merci pour les amoureux qui, contrairement à Leonardo DiCaprio et Maggie Smith, avaient refusé de jouer le jeu de la Kiss Cam lors des BAFTA.
Leur amour éclatera en tout cas sur le grand écran dans le drame Une vie entre deux océans, dans les salles le 14 septembre.