Alix bientôt convoquée par Christophe Castaner ? L'ancienne candidate des Marseillais VS Le reste du monde risque de gros ennuis après avoir insulté des policiers dans une story. Dans cette publication, la jeune femme critiquait le comportement des forces de l'ordre en déclarant : "Ils ne contrôlent que des noirs et des arabes ces fils de putes".
Des propos inacceptables pour Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police FO. Furieuse des accusations d'Alix, la jeune femme a même interpellé directement l'animateur Arthur en lui posant la question : "Diffamation et insulte sordide contre des policiers. Des millions d'impacts sur nos enfants. Vous cautionnez cette influence ?" Linda ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle a également interpellé Christophe Castaner et la chaîne W9 dans un autre tweet où elle précise l'identité complète d'Alix : "Elle s'appelle Alix Desmoineaux, suivie par près de 2 millions d'ados et jeunes adultes. 2 millions qui trouveront normal de nous traiter de "fils de p*tes". 2 millions si vous trouvez cela suffisant pour déposer plainte."
Et l'affaire ne s'arrête pas là. Le 16 mai 2020, le syndicat SGP Police FO a tweeté sa volonté que le Ministre de L'Intérieur porte plainte contre Alix. "Nous saisissons ce jour Christophe Castaner par courrier et lui demandons instamment de déposer plainte contre Alix Desmoineaux de l'émission Les Marseillais. Ce grave outrage devant près de 2 millions de personnes ne peut demeurer sans réaction. #LMAC" ont-ils tweeté.
Histoire d'en rajouter une couche, Linda Kebbab a récemment publié ce qui est selon elle une nouvelle provocation de la part d'Alix envers les policiers. La jeune femme aurait liké le statut d'une de ses fans qui commentait cette affaire en écrivant : "Mais elle a raison je suis désolée c'est la vérité et puis franchement vous croyez lui faire peur". Linda publie ce nouvel affront d'Alix en commentant : "Christophe Castaner, à l'annonce vous demandant de déposer plainte contre elle, la voilà tournant toute la police en dérision en soutenant ce tweet. Continuerez vous à nous laisser être insultés sans réagir ? 2 millions de personnes influencées, vous comprenez ?" Pour le moment, Alix n'a pas parlé de cette affaire.