Samedi 21 juin, avant de se produire sur la scène de Montpellier à l'occasion de la Fête de la musique diffusée par France 2, Alizée était l'invitée de Thierry Ardisson et de son émission Salut les terriens sur Canal +. Sur le plateau, la jolie chanteuse corse de 29 ans est revenue sur sa rencontre avec Grégoire durant Danse avec les stars 4 et sur ses débuts dans Graines de stars... Une émission alors produite par l'homme en noir.
Concernant le concours de danse de TF1, Alizée a débuté l'entretien en livrant une information qui aurait pu bouleverser sa vie sentimentale. "En fait, avant de faire l'émission j'avais demandé à avoir un danseur gay pour être plus à l'aise et finalement j'ai dû danser avec un hétéro", a-t-elle confié ravie de ne pas avoir été exaucée. Puis, lorsque l'animateur a demandé à notre ex-Lolita nationale devenue blonde si elle allait laisser son Grégoire danser sans elle lors de la prochaine édition, celle-ci a répondu : "J'suis obligée hein, je vais regarder...".
Plus tard, Thierry Ardisson a remonté le temps jusqu'aux débuts d'Alizée sur M6 lorsqu'elle n'était qu'une adolescente venue entonner en direct Ma prière d'Axelle Red. Comme l'animateur s'en souvient, le succès fut immédiat. "Après votre passage la production a reçu des milliers de lettres - toutes de Jean-Luc Lahaye (rires) - et c'est là que Mylène Farmer vous voit. On s'imagine toujours que Mylène Farmer elle est dans un lit en marbre noir en train d'invoquer Satan, pas du tout ! Elle était sur son canapé comme une con en train de regarder des émissions pourries !". Et de révéler qu'il avait lui-même manifesté son envie de lancer la carrière de la jeune chanteuse : "Moi j'voulais effectivement vous produire mais vous avez eu raison de travailler avec Laurent Boutonnat et Mylène Farmer".
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !
Julien Perret