Álvaro Bultó : Mort à 51 ans de l'aventurier, ex de Cristina d'Espagne
Publié le 23 août 2013 à 20:21
Par Nicolas G.
L'aventurier de l'extrême Álvaro Bultó, mort à 51, vendredi 23 août 2013. L'aventurier de l'extrême Álvaro Bultó, mort à 51, vendredi 23 août 2013.
L'infante Cristina à Mexico le 14 juin 2010.
Álvaro Bultó le 6 décembre 1993.
L'infante Cristina d'Espagne à Mexico le 14 juin 2010.
L'aventurier de l'extrême Álvaro Bultó
L'aventurier de l'extrême Álvaro Bultó
L'aventurier de l'extrême Álvaro Bultó
L'aventurier de l'extrême Álvaro Bultó
Álvaro Bultó sur le Paris-Dakar 1998
L'infante Cristina en Grèce en 2010
La suite après la publicité

Aventurier de l'extrême, Álvaro Bultó était sans cesse en quête de sensations fortes. Malheureusement, cet amour pour la prise de risque lui aura finalement été fatal... Ce vendredi 23 août, la star espagnole de 51 ans est morte dans les Alpes suisses. Un décès qui a eu lieu alors qu'il pratiquait le wingsuit, sport de l'extrême consistant à planer grâce à une combinaison en forme d'ailes à quelques centaines de mètres du sol, avant d'ouvrir un parachute. Une discipline qui a déjà fait un mort il y a quelques jours, toujours en Suisse : le Britannique Mark Sutton, célébré l'été dernier en James Bond parachutiste lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres 2012.

"Álvaro Bultó est mort en faisant ce qu'il aimait le plus dans la vie". C'est ce qu'a annoncé dans un communiqué la chaîne Discovery Max sur laquelle il officiait dans la journée. Un décès confirmé par la suite par la police suisse, qui a précisé qu'Álvaro Bultó avait trouvé la mort vers 10 heures à Berne. La faute à un parachute qui ne serait pas ouvert lors de son saut. L'enquête est cependant toujours en cours pour déterminer les circonstances de l'accident et savoir pourquoi ce parachute ne s'est pas ouvert lors de ce saut effectué en présence de plusieurs amis. D'autant plus que quelques semaines plus tôt, en juin, le casse-cou aux plus de 3000 sauts avait d'ailleurs déjà eu un accident à Benidorm, à cause d'un problème de parachute. Il s'en était tiré cette fois avec quelques contusions.

Toujours est-il qu'en Espagne, la nouvelle a provoqué un véritable choc. Car Álvaro Bultó était une personnalité des plus populaires. Natif de Barcelone, il était le fils de Paco Bultó, fondateur des usines de motos Bultaco y Montesa, et l'oncle de l'ex-pilote moto GP Sete Gibernau. Pilote sur des rallyes comme le Dakar, l'aventurier était également très sollicité à la télévision. Il y a quelques mois, le Catalan avait ainsi participé à la version espagnole de l'émission Splash ! le grand plongeon ainsi qu'à Mira quién baila en 2007 le Danse avec les stars local.

Personnalité médiatique, Álvaro Bultó était aussi un vrai people habitué des magazines. L'aventurier aux nombreux records aura ainsi beaucoup fait parler pour sa relation secrète avec l'infante Cristina au début des années 90. Grand séducteur, il compte également parmi ses conquêtes les mannequins et présentatrices télé Raquel Revuelta, Paloma Lago ou encore Yvonne Reyes. Álvaro Bultó avait d'ailleurs déjà échappé à la mort il y a 14 ans lors d'une avalanche faisant deux morts en Andorre.

Mots clés
People International Photo Sport Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
Héritage de Michaël Jackson : Ses 3 enfants (Paris, Prince et Blanket) ont remporté une grande bataille... contre leur grand-mère !
29 août 2024
La richissime baronne Myriam Ullens abattue par son beau-fils, son mari a retrouvé l'amour 4 mois après sa disparition
La richissime baronne Myriam Ullens abattue par son beau-fils, son mari a retrouvé l'amour 4 mois après sa disparition
25 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news