Comme pour chaque cérémonie de récompenses, la compétition démarre sur tapis rouge ! Celui des 43e American Music Awards a été foulé par de nombreuses personnalités. Une épreuve que Chloë Grace Moretz et Selena Gomez ont passée avec brio...
Les American Music Awards 2015 ont eu lieu dimanche 22 novembre au Microsoft Theater, à Los Angeles. Chloë Moretz s'y est rendue et a présenté, au côté de l'acteur Nick Robinson -avec qui elle partage l'affiche du film La 5ème Vague, en salle le 27 janvier -, le show de Meghan Trainor et Charlie Puth. Avant de monter sur scène, Chloë est naturellement passée par le red carpet. Sa petite robe noire et des sandales Saint Laurent lui ont valu les bruyantes sollicitations du public et des photographes présents. Malgré les deux pinces à cheveux visibles, Chloë Moretz a réussi son tapis rouge.
Idem pour Selena Gomez, qui portait une robe rouge scintillante Givenchy et des sandales Jimmy Choo pour l'épreuve du tapis rouge. La chanteuse de 23 ans s'est ensuite changée et a interprété son single Same Old Love, habillée d'un body transparent paré de strass, laissant entrevoir des sous-vêtements en satin.
La chanteuse Ciara et le top model Hannah Davis ont elles aussi joué la transparence au Microsoft Theater. Zendaya, 19 ans, a enfilé une mini-jupe rose en dentelle et brodée de motifs floraux signée Emanuel Ungaro, portée avec un chemisier assorti.
Côté style, les AMAs ont également révélé de mauvaises surprises. Illustration avec Kylie Jenner et sa robe en cuir découpée et fendue. Pourtant accompagnée de sa grande soeur Kendall, la star de télé-réalité de 18 ans n'a pas produit l'effet escompté sur tapis rouge.
Demi Lovato s'est ratée, elle aussi ! La chanteuse de 23 ans portait une robe à dos nu de la créatrice Lorena Sarbu et des souliers noirs. Quant aux actrices Hailee Steinfeld et Julianne Hough, ou l'animatrice télé Jenny McCarthy, elles complètent la liste des nominées à l'American Music Award pour la pire tenue de la soirée.
À quelle star remettriez-vous la palme de la personnalité la plus stylée des American Music Awards 2015 ? Et laquelle mérite celle du fail fashion de la soirée ?
Igor N'Ko.