Elle était la grande vedette de la soirée. Dimanche 20 novembre, Gigi Hadid a signé des débuts remarqués dans l'animation en coprésentant la nouvelle édition des American Music Awards au côté de l'humoriste Jay Pharoah. Réunis sur scène pour assurer le monologue d'ouverture, les deux comparses ont entre autres amusé le public avec quelques répliques cinglantes.
Vêtue d'une longue robe rouge Atelier Versace, la petite amie du chanteur Zayn Malik (sacré nouvel artiste de l'année) était visiblement en grande forme pour se prêter à l'exercice. Lancée, la bombe de 21 ans a ainsi offert un mini-sketch dans lequel elle a tenu à imiter la moue et l'accent slovène de la nouvelle First Lady, Melania Trump.
"J'aime mon mari, le président Barack Obama, et nos enfants, Sasha et Malia", s'est-elle moquée au micro. Une pique qui fait bien évidemment référence au jour où l'épouse de Donald Trump avait plagié Michelle Obama lors de la Convention républicaine de Cleveland, en juillet dernier.
Si elle n'a pas manqué d'amuser les artistes présents à l'événement, Gigi Hadid n'a en revanche pas fait l'unanimité auprès des internautes. Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été les utilisateurs à se saisir de leur compte pour défendre Melania Trump et clasher Gigi Hadid. Accusée de "racisme", la BFF de Kendall Jenner a également été sommée de "s'en tenir seulement au mannequinat". Plusieurs Américains ont également fait part de leur indignation, affirmant que Melania Trump devait désormais être respectée pour son nouveau statut et que l'imitation de Gigi Hadid était "trash" et "sans classe".
Comme bien souvent dans les polémiques, plusieurs internautes se sont néanmoins démarqués en prenant la défense de Gigi Hadid, affirmant que son sketch n'avait rien de raciste.
Pour le moment, Melania et Donald Trump n'ont pas réagi à cette imitation controversée. Le futur président des États-Unis s'exprime toutefois régulièrement sur les réseaux sociaux, la plupart du temps pour pousser des coups de gueule à l'encontre de ses détracteurs. Il n'y a donc plus qu'à patienter pour découvrir sa réaction...