Amanda Bynes a-t-elle encore toute sa tête ? La question se pose entièrement aujourd'hui à la vue des déclarations étranges faites par la starlette de 27 ans. Après avoir été arrêtée il y a quelques jours pour possession de marijuana, avoir juré être innocente, avoir accusé la police d'agression sexuelle, s'être rasé les cheveux et avoir insulté Rihanna sur Twitter, l'actrice qui s'est fait connaître avec la série Ce que j'aime chez toi au côté de Jennie Garth continue d'en vouloir à la terre entière et à une façon de se défendre plutôt surprenante.
Visiblement adepte de l'adage "La meilleure défense c'est l'attaque", Amanda Bynes a décidé de poursuivre la terre entière en justice. Sur Twitter, l'actrice en souffrance a ainsi déclaré qu'elle attaquerait la police pour, entre autres, entrée illégale dans son appartement, mensonge pour les propos selon lesquels elle se droguerait ou encore son internement dans un hôpital psychiatrique contre sa volonté. Hier, la blonde annonçait déjà qu'elle souhaitait attaquer ses parents en justice parce qu'ils lui avaient volé son argent.
Pas sûr que l'actrice obtienne gain de cause si elle décide d'aller au bout de la procédure judiciaire. En effet, comme le précise le magazine People.com, la police de New York qui enquête sur les accusations d'agression sexuelle d'un policier sur l'actrice ne trouve aucune preuve de ce qu'elle avance. Au contraire, un témoin présent lors de l'arrestation atteste qu'il ne s'est absolument rien passé, ce qui accentue d'autant plus l'impression qu'Amanda Bynes nage en plein délire.
Quant aux insultes écrites à propos de Rihanna - "Tu es tellement laide à essayer d'être blanche. [...] Chris Brown t'as frappée car tu n'étais pas assez jolie. [...] Personne n'aimerait être ton amoureux, tu peux dire à tout le monde que j'ai presque baptisé mon chien Rihanna" - cette fois-ci, Amanda Bynes botte en touche et déclare que ce n'est pas elle qui les a rédigées mais quelqu'un d'autre. Après l'attaque en guise de défense, elle use donc d'une nouvelle stratégie : le "C'est pas moi qui l'ai fait".
Toujours sur le réseau social, l'actrice en a ensuite profité pour tirer une énième fois les choses au clair : elle ne consomme pas de drogue. Et qui a-t-telle pris comme contre-exemple pour illustrer ses propos ? Rihanna évidemment ! "Je suis allergique à la marijuana et à l'alcool mais je fume du tabac. Pourquoi Rihanna fume-t-elle de la marijuana et n'a pas de problème ? Je refuse d'être traitée comme quelqu'un que je ne suis pas, c'est pourquoi je poursuis toutes les personnes impliquées. Je n'ai pas besoin d'aller en cure de désintoxication. Il n'y a jamais drogue ou d'alcool dans mon organisme !" Même si Amanda Bynes semble jurer ne pas être accro à de quelconques substances, ses propos sont pourtant difficiles à croire.
Dans un de ses derniers tweets, la starlette a délivré quelques informations surprenantes : premièrement, elle va (encore) se faire refaire le nez et ensuite elle va se lancer dans le rap. No comment...