Amanda Bynes enfin sur le chemin de la guérison ? Bien qu'elle affirme ne plus parler à ses parents, la starlette schizophrène de 27 ans, internée de force au sein de la clinique Hillmont Psychiatric Center après avoir allumé un feu dans une allée de Los Angeles, est à deux doigts de passer sous le contrôle judiciaire de sa mère : Lynn Bynes. Si la requête de mise sous tutelle est acceptée par la justice, laquelle a déjà ordonné qu'elle reste deux semaines en clinique, cela pourrait stopper nette l'amitié naissante et suspecte entre Amanda et Sam Lutfi, ex-manager décrié de Britney Spears.
C'est ce vendredi 26 juillet 2013 que le tribunal Ventura County Courthouse, situé dans la municipalité d'Oxnard, doit se prononcer sur la demande de mise sous tutelle "de la personne d'Amanda Bynes et de ses affaires financières" par Lynn Bynes, la mère de l'ex-ado star révélée par la série Ce que j'aime chez toi. La maman de la jeune femme a déjà rempli les papiers, jeudi 25 juillet, après avoir rendu visite à sa fille à la clinique Hillmont Psychiatric Center en compagnie de son époux Rick Bynes, lequel semble être écarté de la demande de tutelle selon Radar Online. Selon une source proche des parents d'Amanda Bynes, ces derniers "sont vraiment effrayés à l'idée que leur fille meure si la mise sous tutelle n'est pas garantie".
Ce qui doit aussi paniquer Lynn et Rick Bynes, c'est l'apparition de Sam Lutfi dans l'entourage de leur fille. Cet ex-manager polémique de Britney Spears, qui a été condamné à une mesure d'éloignement de la popstar pour une durée de trois ans, serait devenu ami avec Amanda Bynes au cours des mois écoulés, affirme Radar Online. Une amitié naissante alors que la jeune femme perdait pied et affichait un comportement très dérangé. Selon le site internet, Sam Lutfi aurait discuté avec Amanda depuis sa chambre d'hôpital et lui aurait même acheté un billet d'avion de Los Angeles vers New York, pour qu'elle puisse tranquillement rentrer chez elle. Une information qu'il a tenu à démentir...
Thomas Montet