C'était inévitable, Amanda Bynes a touché le fond. L'ex-actrice de la série Ce que j'aime chez toi a été internée de force au sein de l'établissement médical Hillmont Psychiatric Center de Los Angeles, le 24 juillet 2013, après avoir mis le feu devant la maison d'une vieille dame dans le quartier de Thousand Oaks. La starlette de 27 ans avait également versé de l'essence sur son chien avant de tenter de le rincer, prise de panique. Les parents d'Amanda Bynes lui ont rendu visite et souhaitent demander, une nouvelle fois, sa mise sous tutelle. Dans son malheur, la jeune femme ne sera pas poursuivie pour ses actes, annonce TMZ.
Amanda Bynes n'a cessé de donner des exemples flagrants d'un comportement dérangé au fil des mois, pratiquant l'insulte comme on fait du vélo, se rasant le crâne ou encore en jetant un bong depuis la fenêtre de son building new-yorkais. La petite fille aux allumettes a donc franchi un pas de plus avec ce pseudo-incendie, forçant ainsi ses parents, Lynn Organ et Rick Bynes, à voler à sa rescousse alors qu'ils ne se parlent plus. La famille d'Amanda Bynes, qui a pris la peine d'aller la voir dans sa chambre de la clinique Hillmont Psychiatric Center, ira au tribunal Ventura County Courthouse, situé dans la municipalité d'Oxnard, vendredi 26 juillet, pour demander une mise sous tutelle temporaire, annonce Radar Online. Les parents réclameront de pouvoir "veiller sur elle et ses affaires financières".
Pour le moment, Amanda Bynes est toujours internée et cela peut se prolonger de quelques heures. En effet, un comportement comme celui dont elle a fait preuve entraîne un internement d'office pour mise en danger de soi ou de la vie d'autrui et peut durer 72 heures... D'ailleurs, les médecins ont déjà découvert qu'à l'instar de Lindsay Lohan, elle est accro aux cachets d'Adderall, qu'elle prend pour ne pas grossir.
Les dernières révélations du site Radar Online, qui s'appuie sur une source proche d'Amanda Bynes risquent bien d'aider les parents de la jeune femme dans leur demande de mise sous tutelle. En effet, complètement accro à la marijuana, la starlette aurait de gros problèmes mentaux. "Quand elle vivait dans son appartement de New York près de Times Square, les voisins l'ont repérée, cherchant diverses salles et se parlant à elle-même dans une langue inconnue", raconte la source. Selon cette dernière, cela "la rend plus paranoïaque et au lieu de l'adoucir, ça fait le contraire". Mais visiblement, la drogue n'a fait qu'empirer son cas, car Amanda Bynes souffrirait de schizophrénie depuis l'adolescence...
Thomas Montet